Description du poste
Nous recherchons un(e) E-Commerce & Digital Content Project Leader pour notre département Marché Suisse.
Mission principale de la fonction :
1. Gestion journalière du site E-commerce (vente, logistique et marketing)
2. Gestion journalière de la page Facebook suisse
3. Gestion des campagnes digitales corporate et en partenariat avec nos partenaires (Banners, publicités directes des partenaires, etc.)
Descriptif des tâches :
E-commerce :
1. Contrôle et validation des commandes E-commerce
2. Suivi des demandes Click & Reserve
3. Mise à jour du contenu sur le site Internet (slides homepage, page de suggestion, landing page, tags bestsellers/nouveautés, etc.)
4. Réalisation de rapports quotidiens, mensuels et annuels
5. Analyse des KPI's de performance
Marketing digital :
Présence digitale des partenaires Longines Marché Suisse (sites Internet, E-commerce, Social Media) :
1. Évaluation et suivi (visuels, textes, fiches techniques, etc.)
2. Redimensionnement des images
3. Élaboration et communication des Internet Guidelines Marché Suisse
4. Création de Social Media Tools
Facebook Marché Suisse :
1. Gestion du planning des posts en deux langues et des campagnes payantes locales
Campagnes digitales (SoMe, Google Ads, Médias CH, etc.) :
1. Coordination des campagnes digitales, native advertising
2. Création des liens UTM
3. Réalisation d'évaluations et de rapports
Sites partenaires :
1. Suivi de la présence
2. Mise à jour des modèles
CRM :
1. Création, test et envoi des newsletters selon le modèle de la maison-mère
En collaboration avec l’équipe interne :
1. Analyse des sites E-commerce des partenaires
2. Gestion des demandes clients reçues via le système Salesforce
3. Gestion des retours E-commerce
4. Envoi de matériel aux partenaires (visuels et autres contenus digitaux)
#J-18808-Ljbffr