Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.Nos équipes Visiativ œuvrent à :Développer les solutions de demainConseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitauxDéployer les outils et solutions chez tous nos clientsNotre conviction chez Visiativ ?La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons notre prochain Regional Account Manager H/F.Rattaché au directeur des ventes, vous intégrez une équipe de 4 Regional Account Manager H/F. Sur le secteur de la suisse romande, vous développez les ventes en accompagnant nos clients PME/ETI industrielles dans leur transformation numérique (innovation, conception, fabrication, vente, après-vente) au travers des solutions applicatives Visiativ et Dassault Systèmes. VOS FUTURES MISSIONSTransformer les besoins en opportunités : Répondez aux demandes de nos clients et identifiez de nouvelles opportunités de business pour favoriser le cross-sell et l’up-sell. En parallèle, contactez les clients identifiés dans notre CRM pour appréhender leurs besoins et développer les ventes.Élaborer des propositions commerciales : Rédigez des propositions claires, personnalisées et convaincantes, démontrant la valeur ajoutée de nos solutions.Pérenniser l’expérience Client : Guidez vos clients tout au long de leur transformation digitale pour identifier des projets parallèles sur-mesure et les fidéliser. Entretenez des relations solides avec vos clients.Remonter les informations : Fournissez un reporting régulier à votre hiérarchie sur les moyens déployés et les résultats obtenus.LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENTAprès un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Manager, Marine, vous rencontrerez et échangerez avec Laurent, Directeur des Ventes. VOS ATOUTS POUR CE POSTEDe formation supérieure, vous justifiez d’une expérience commerciale d'au moins 4 ans dans la commercialisation de solutions informatiques ou produits techniques auprès de clients BtoB. Votre connaissance du secteur de l'industrie et du tissu économique Suisse romand sera essentielle pour vous permettre d'appréhender les enjeux et problématiques de nos clients majoritairement industriels.Votre sens du relationnel à l’écrit et à l’oral vous permet de créer des relations durables et de proximité avec nos clients. Réactif et tenace, vous savez vous adapter à un environnement dynamique et évolutif. Vous êtes reconnu pour votre curiosité et votre envie de découvrir les ambitions propres de chacun de nos clients et de bien comprendre leurs enjeux.Vous êtes de langue maternelle française. Anglais courant nécessaire, l’allemand serait un atout supplémentaire.La connaissance de logiciels CAO, PDM, PLM est un atout supplémentaire.Il s’agit d’un poste itinérant en déplacement 70% de votre temps de travail sur le secteur de la suisse romande. Pour mener à bien votre mission, vous devez être titulaire du permis de conduire catégorie B. POURQUOI NOUS REJOINDRE ?Des conditions salariales en rapport avec les compétences avec une rémunération composée d’un fixe et d’un variable ainsi qu’un forfait voiture.Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidienLe développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateursDes opportunités de mobilité interne, en Suisse et à l’internationalVenez vivre des expériences variées, rejoignez-nous ! #J-18808-Ljbffr