Le groupe Cycas se déploie en Suisse avec l'ouverture de l'hôtel Holiday Inn Express & Suites Sion au printemps 2025 et recrute son/sa Sales Manager !
Cycas Hospitality continue son ambitieux programme d'expansion et ouvrira prochainement en Suisse un établissement sous l'enseigne Holiday Inn Express, en partenariat avec le groupe IHG Hotels & Resorts, dans la ville de Sion. L’Holiday Inn Express & Suites Sion, qui comptera 124 chambres, sera exploité dans le cadre d’un bail avec Crédit Suisse.
L’hôtel ouvrira ses portes au printemps 2025 et proposera 100 chambres standard Holiday Inn Express et 24 suites (équipées d’une kitchenette), à proximité immédiate de la gare de Sion. Il sera équipé d'un restaurant ainsi que d'une salle de sport et d'une salle de réunion ouverte 24h/24 et 7j/7.
L'hôtel sera situé au cœur du tout nouveau quartier « Cour de Gare », conçu pour valoriser la position de Sion en tant que centre économique et commercial de la région. Ce quartier dynamique reliera la gare au centre historique de Sion, renforçant ainsi les connexions locales. Ce nouveau projet quartier regroupera plus de 10 300 m² de bureaux, 300 appartements et 5 700 m² d'espaces commerciaux.
Offre d’emploi :
Nous recherchons
UN/E SALES MANAGER
Avec l’aide et le soutien de Cycas Hospitality et IHG, le/la Sales manager participe à la préouverture de l’hôtel et aura pour mission principale la mise en place du département Commercial / Ventes sous la responsabilité du Directeur des Ventes Régional.
Responsabilités :
* Participation à la mise en place et organisation du département, définition de la segmentation, définition du compset, élaboration du plan d’action commercial, prospection et démarchage.
* Actions de prospection et de démarchage intensives pour établir et développer le portefeuille clients.
* Actions commerciales ciblées pour atteindre les objectifs fixés en termes de chiffre d’affaires.
* Veille concurrentielle constante et se tenir informé(e) des tendances des marchés.
* Contribuer à la notoriété des hôtels et veiller à la fidélisation du portefeuille clients.
* Contribuer à la gestion administrative du département.
SAVOIR FAIRE :
* Maitriser les techniques de vente et de négociation
* Aptitude en management d’équipe
* Savoir faire preuve de capacité d’analyse
* Goût prononcé pour les chiffres et leur traitement
* Savoir établir et piloter un budget
* Comprendre l’hôtellerie - restauration (habitudes, coutumes, etc…)
* Maitriser impérativement l’anglais + une 3ème langue si possible
* Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et la messagerie
SAVOIR ETRE :
* Grande aisance relationnelle et très bonne communication orale et écrite
* Excellente présentation
* Savoir vivre : politesse, courtoisie, diplomatie, sens de l’écoute et maitrise de soi
* Leadership et esprit fédérateur
* Tempérament commercial
* Excellent sens de l’organisation, rigueur dans la gestion de son activité
* Autonomie
* Proactivité, capacité d’innovation et force de proposition
* Dynamisme
* Curiosité et intérêt pour l’industrie de l’hôtellerie, la restauration et ses tendances
* Capacité de résistance face aux situations de stress
* Grande discrétion
* Sens créatif
FORMATION & EXPERIENCE :
Etudes commerciales et trois ans d’expérience sur une fonction similaire. Expérience dans un contexte d’ouverture : un plus !
Type d'emploi : 100%, CDI
Rémunération: CHF55000,00 à CHF60000,00 par an
Horaires :
* Du Lundi au Vendredi
* Travail le week-end
Rémunération supplémentaire :
* Prime de performance
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01.12.2024
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