Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement intérimaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière. Présents en Suisse, France, Canada, Espagne, Portugal, Belgique, UK et Cote d'Ivoire, nous sommes là pour vous accompagner.
Nous recherchons pour notre client, entreprise manufacturière de proximité faisant partie d'un groupe important, un Responsable du controlling dans le cadre d'une création de poste pour mettre en place le controlling / comptabilité analytique.
Rattaché au Directeur Général du site et en collaboration directe avec le CFO groupe, vous serez responsable de toute la création du pôle contrôle de gestion / comptabilité analytique et la mise en place des outils que cela implique.
Plus précisément :
1. La création et la diffusion d'une culture de contrôle de gestion au sein des équipes opérationnelles,
2. La mise en place des objectifs stratégiques, l'établissement des indicateurs de mesures et la réalisation des reportings afférents,
3. L'implantation de la comptabilité analytique,
4. Le suivi et l'analyse des coûts de production, coûts de matières premières, rentabilité, analyse de marges et écarts,
5. Calculer les taux horaires tenant compte de l'absentéisme, performance, organisation,
6. Le suivi des stocks, l'analyse et l'optimisation,
7. La participation à l'établissement des budgets et des forecasts,
8. Analyse de la rentabilité des investissements.
Profil recherché :
1. Diplôme supérieur en finance avec une spécialisation en controlling.
2. Expérience d'une dizaine d'années en contrôle de gestion en industrie manufacturière dans une PME / structure de proximité.
3. Avoir mis en place une première fois le contrôle de gestion industriel dans une précédente entreprise.
4. Bonnes connaissances comptables.
5. Excellentes connaissances des outils informatiques.
6. Anglais courant.
Salaire grand maximum 140K CHF, vacances 5 semaines, pas de télétravail prévu.
Nous recherchons une personne qui aura un très bon esprit d'initiative, avec une vraie passion pour créer un département et qui sera capable de se projeter sur le long terme en partant d'une page blanche. Il est important d'avoir une excellente communication afin de pouvoir échanger avec les équipes terrains.
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