Description de l'entreprisePrésentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais.Description du posteWedding & Events Manager CDI – H/FVivez l’excellence événementielle au Fairmont Le Montreux Palace !En tant que Wedding & Events Manager, vous aurez la mission passionnante de créer des souvenirs uniques pour nos clients en les accompagnant tout au long de leur séjour et en prenant soin de chaque détail de leurs célébrations.Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un événement marquant, vous serez leur interlocuteur privilégié, de la préparation minutieuse des demandes jusqu’au jour J.Résumé des responsabilités :Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachantGérer et superviser les mariages ou manifestations de la demande initiale du client jusqu’à sa facturationRecevoir les appels téléphoniques ou e-mails pour les demandes de banquets, mariage, conférences et/ou service traiteur et envoyer la documentation/l’offre appropriéeOrganiser et réaliser des “sites inspections” pour les clients potentiels avec les invitations nécessairesEtablir des rendez-vous avec les clients et négocier avec eux les détails de chaque dossier, dans le but de répondre aux besoins spécifiques des clientsElaborer, dans les délais impartis, au moyen d’Opéra Cloud, des contrats clairs et précis pour les clientsCoordonner avec les Managers Front office et Réservations les aspects relatifs aux chambres demandées pour l’événementAvoir une bonne collaboration avec les différents corps de métier de l’hôtel impliqués dans la préparation des sallesCoordonner la réunion avant le mariage ou la manifestation et transmettre les informations aux départements respectifsAssister l’organisateur dans l’élaboration des derniers détails et requêtes complémentaires avant le début de la manifestation ou du mariageContrôler la bonne marche des activités durant la manifestation ou le mariage et se tenir à disposition du client pour tout autre service requisEtre responsable de la facturation de ses dossiersContrôler la facturation des maîtres d’hôtel et contrôler le final de ses dossiers avant l’envoi au clientParticiper aux réunions hebdomadaires avec le directeur de la réception ainsi que les différents chefs de départements concernés suivant les demandes des groupesFaire le suivi avec le client après l’évènement pour obtenir un feedback et assurer la répétition de l’évènementPréparer les rapports hebdomadaires, les rapports d’activité mensuels et les prévisionsCommuniquer avec la comptabilité afin d’assurer que tous les dépôts des groupes sont reçus selon les contratsS’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêtetéAvoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calmeRespecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitairesRespecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnieToutes autres tâches, telles qu’assignéesQualifications :Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans l'événementiel/organisation de mariageDiplôme d'une école hôtelière reconnu un atoutMaîtrise du français et de l'anglais à l'écrit comme à l'oralConnaissance d'une troisième langue est un atoutConnaissance des systèmes informatiques tels que MS Office, Opéra Cloud and Sales & Catering un atoutAvoir de très bonnes capacités en communicationEtre un bon vendeur et négocier chaque contrat adapté à la demande du clientAvoir de bonnes compétences en résolution de problèmeAvoir une sensibilité particulière pour l'organisation de mariages, empathie, sens du détailCapacité de travailler en équipeCapacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutesÊtre prêt à effectuer des horaires très flexibles le soir et presque tous les week-ends pendant la saison des mariagesEXIGENCES DE VISAAfin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.AVANTAGESPossibilité de logement selon disponibilité1 repas par jour travaillé (avantage en nature)Réductions dans diverses entreprises de la régionTarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels #J-18808-Ljbffr