En tant que membre de la direction, vous occupez une position stratégique au sein de cette PME. Vous prenez en charge la gestion et l’encadrement d’une équipe d’environ trente spécialistes répartis en trois pôles : Service Desk, Workplace, Infrastructures et Réseaux. Votre mission est d’assurer l’excellence des services IT, d’optimiser les processus et de veiller à un haut niveau de satisfaction client.
Responsabilités principales:
* Encadrer et coordonner votre équipe en garantissant la fluidité des opérations et le développement des compétences.
* Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de votre département en l’alignant avec les ambitions de l’entreprise et en assurant une exécution efficace des projets.
* Superviser la gestion financière du service, en optimisant l’utilisation des ressources et en maîtrisant les coûts tout en garantissant une qualité d’exécution optimale.
* Collaborer étroitement avec l’équipe commerciale afin d’identifier les opportunités de développement et renforcer les synergies avec les clients.
* Assurer un rôle de conseiller technique auprès des clients, en garantissant une prise en charge efficace des incidents et une gestion proactive des projets.
* Structurer et appliquer des standards de qualité et de sécurité IT conformes aux meilleures pratiques et aux normes en vigueur.
* Suivre activement les évolutions technologiques et identifier des innovations permettant d’améliorer la performance et la compétitivité des solutions proposées.
* Participer à des groupes de réflexion et des instances professionnelles pour renforcer la présence et l’influence de l’entreprise dans son secteur d’activité.
Votre profil:
* Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en informatique ou en gestion des systèmes d’information (universitaire ou HES).
* Une expérience significative dans la gestion des opérations IT, idéalement dans un environnement de services multi-clients vous caractérise.
* Vous maîtrisez les infrastructures IT et les architectures réseau dans un environnement Windows.
* Vous présentez une expertise avérée en gestion de services IT, avec une parfaite connaissance des méthodologies ITIL et des normes ISO 27001.
* Faisant preuve d’un leadership affirmé et d’un esprit stratégique, vous avez la capacité de fédérer vos équipes et d’accompagner leur montée en compétences.
* Vous êtes orienté(e) client et à l’aise dans la gestion des relations commerciales et contractuelles.
* Le pilotage budgétaire et la gestion des performance IT vous sont familiers.
* Vos compétences analytiques et votre approche axée sur les résultats vous permettent d’optimiser les processus et d’assurer une amélioration continue.
* Votre langue maternelle est le français et vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.
Cette opportunité stimulante vous permettra d’intégrer la direction d’une entreprise solidement établie en Valais, bénéficiant d’une clientèle fidèle et d’un environnement de travail sain et agréable. Vous jouerez un rôle clé au sein d’une structure en pleine transformation, où la culture d’entreprise est participative, dynamique et moderne. Grâce à un management humain et bienveillant, vous participerez activement aux décisions stratégiques et à l’évolution de l’entreprise. Vous profiterez également de nombreux avantages, d’une grande flexibilité et d’un cadre propice à l’épanouissement professionnel.
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