Description du poste
Four Seasons est animé par ses employés. Nous sommes un collectif d'individus qui aspirent à devenir meilleurs, à nous pousser à de nouvelles hauteurs et à traiter les uns les autres comme nous aimerions l'être en retour. Nos membres d'équipe à travers le monde créent des expériences incroyables pour nos clients, nos résidents et nos partenaires grâce à un engagement envers la luxure avec un cœur sincère.
Nous croyons que la meilleure façon de permettre à nos employés de délivrer ces expériences exceptionnelles auprès des clients est par une expérience professionnelle mondiale et une culture d'entreprise de haut niveau.
Culture de l'entreprise
Nous reconnaissons un visage familier, accueillons un nouveau et traitions tout le monde comme nous souhaitons être traités nous-mêmes. Qu'il vous soit donné de travailler avec nous, de séjourner avec nous, de vivre avec nous ou de découvrir avec nous, nous croyons que notre objectif est de créer des impressions qui resteront avec vous toute une vie. Cela vient de notre croyance que la vie est plus riche quand on se connecte vraiment aux personnes et au monde qui nous entoure.
Mission
La mission du Four Seasons est de fournir un service exceptionnel à tous ses hôtes, qu'ils soient des voyageurs d'affaires, des familles ou des couples cherchant à passer des vacances inoubliables.
L'équipe
Nos employés sont les ambassadeurs du Four Seasons et la clé de son succès. Ils sont des professionnels passionnés qui offrent toujours leur assistance avec gentillesse et efficacité.
Les avantages
Travailler au Four Seasons offre de nombreux avantages, notamment un salaire compétitif, des possibilités de carrière, des programmes de formation continues et des opportunités de voyages.
About the location :
Un site emblématique sur lac Léman depuis 1834. Avec des vues enchanteuses sur le lac et les Alpes enneigées à l'horizon ainsi que la vieille ville, le premier hôtel de Genève demeure le choix privilégié des voyageurs sophistiqués et des hommes d'État du monde entier. Venez vous détendre de votre journée avec un traitement au Spa sur toit et bâtissez des liens avec vos collègues autour de la gastronomie italienne au Michelin étoilé Il Lago avant de vous retirer dans votre chambre Pierre-Yves Rochon conçue pour une bonne nuit de sommeil. Le Four Seasons Hôtel des Bergues Genève mélange un sens revitalisé de l'histoire avec un service personnel chaleureux et authentique au coeur même de la ville.
Poste Chef de Rang
Objectif du poste :
Le poste de Chef de Rang au Restaurant Il Lago implique la responsabilité d'être tout à fait formé en matière de service et de faire preuve d'un esprit d'équipe. Le restaurant gastronomique a une excellente réputation, c'est pourquoi nous n'employons que du personnel très qualifié. Une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse est demandée pour maintenir la solide réputation d'un des meilleurs restaurants de Genève. Une relation empathique et pleine de bonne volonté avec les clients et ses collègues de travail, accompagnée d'excellentes qualité organisationnelles sont les éléments clés pour un Chef de Rang au Restaurant Il Lago.
Fonctions essentielles :
* Capacité à respecter le port de l’uniforme tous les jours.
* Capacité à offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes Four Seasons.
* Capacité à anticiper sur les besoins des clients.
* Capacité à effectuer autant le service d’ouverture que de fermeture du Restaurant; savoir dresser les tables selon les normes requises.
* Capacité à débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture
* Capacité à savoir déplacer les chaises ou les tables rapidement en cas de changement de disposition de tables et couverts.
* Capacité à servir les plats en expliquant le contenu.
* Capacité à servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas.
* Capacité à servir le café et thé; contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.
* Capacité à changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.
* Capacité à s’assurer de la satisfaction du client et à prendre en main tout problème qui pourrait survenir; savoir en informer un Manager.
* Capacité à servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de «crunch time».
* Capacité à rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.
* Capacité à réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.
* Capacité à exécuter d’autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.
* Capacité à respecter et à manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.
* Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
* Tous autres devoirs comme assigné. Ces fonctions de poste sont sujettes à de possibles modifications ultérieures.
Tâches spécifiques :
* Savoir gérer un rang de 5 tables minimum à 7 tables maximum.
* Savoir servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.
* Savoir utiliser le système informatique de l’hôtel (micros), pour la facturation des produits, pour l’impression des factures et pour solder dans le bon système de paiement.
* Savoir porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service; savoir débarrasser et redresser les tables.
* Savoir présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
* Savoir reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.
Pré-requis :
Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l'anglais
1-2 ans d'expérience en restauration