La Municipalité de Vevey met au concours le poste de RESPONSABLE DU PÔLE TECHNIQUE ET MAINTENANCE à 80% AU MUSÉE JENISCH VEVEY Deuxième musée d’art du canton de Vaud, le Musée Jenisch Vevey conserve une collection de 1’600 peintures, 11'000 dessins et 40'000 estampes de la Renaissance à nos jours. Outre ses missions de conservation, il présente un riche programme d’expositions temporaires et une collection permanente de peintures, dans un dialogue subtil d’art ancien et contemporain. Dans votre fonction, vous êtes responsable de trois équipes du musée, comprenant la régie, la technique des collections, la maintenance et la sécurité. A ce titre, vous êtes entre autres chargé·e des tâches principales suivantes : Diriger, encadrer et soutenir une équipe composée d’une régisseuse, de trois techniciens des collections et de deux techniciens en charge de la maintenance et de la sécurité Gérer les transports, les assurances et les prêts d’œuvres Garantir le bon fonctionnement de l’atelier et coordonner ses activités : encadrements, montages et démontages des expositions, conditionnement et emballage Participer à la commission de programmation et prendre part à la planification des expositions Superviser les dépôts et le rangement des œuvres Assurer la sécurité des personnes et des œuvres, ainsi que la supervision des mesures de sécurité pour le public et les œuvres Piloter le fonctionnement des installations et des équipements techniques tels que les alarmes, le système de climatisation, l’éclairage Gérer les bâtiments et les travaux du musée, en collaboration avec les partenaires internes et externes Veiller à la conservation préventive des œuvres Mettre en place les nouveaux dépôts (installations techniques) et organiser le déménagement des collections Tenir à jour le plan de protection des biens culturels Ce poste requiert : Diplôme de technicien·ne ES en technique des bâtiments, CFC avec brevet fédéral d’agent·e de maintenance ou formation jugée équivalente Expérience confirmée dans un poste de conduite d’équipe Qualité organisationnelle, pragmatisme et esprit orienté solution Aptitude à la négociation et au conseil Esprit d’équipe, sens de l’accueil et diplomatie Capacité à travailler autant de façon autonome qu’en équipe Intérêt marqué pour le service public et le monde muséal Parfaite maîtrise de la langue française, bonnes notions orales et écrites de l’allemand et de l’anglais Bonnes connaissances des outils informatiques courants Entrée en fonction : 1er septembre 2025 Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Nathalie Chaix, directrice, au 021 925 35 15. Votre dossier comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail, est à nous adresser par jobup.ch. Seules les offres de services complètes par jobup.ch seront prises en considération. jid4c89b18afr jit0313afr