Assistant-e en communication et en gestion de projet Description de l'emploi Rejoignez notre équipe et devenez un acteur clé de la réussite de nos projets Notre division est au coeur de la stratégie et de la performance du Service de la Sécurité Civile et Militaire. Composée de professionnel-les passionné-e-s et expérimenté-e-s, elle pilote des projets variés, de leur conception à leur exécution, avec une attention constante à l'excellence et à la satisfaction de toutes les parties. En intégrant notre équipe, vous aurez l'opportunité de : Contribuer à des projets innovants et stimulants. Travailler en collaboration avec des expert - e - s. Prendre part à des missions stratégiques. Nous recherchons des personnes motivées, organisées et orientées vers les résultats, prêtes à relever des défis et à contribuer au succès de nos projets. Si vous êtes passionné-e par la gestion de projet, que vous avez un esprit analytique, un excellent sens de la communication et un désir de performance continue, nous serions ravis de vous rencontrer Envie de relever ce défi ? Postulez dès maintenant et devenez un pilier de notre succès Responsabilités Appuyer le-a chef-fe de projet dans le déploiement et la réalisation du projet Information à la population dans le cadre du Programme climat du Service de la sécurité civile et militaire (SSCM). Concevoir et réaliser les documents et livrables identifiés dans le projet. Soutenir le-la Service de la sécurité civile et militaire le-la chef-fe de projet dans la gestion globale et la partie administrative du projet, comprenant notamment le suivi du planning, du budget et de la documentation. Assurer la coordination et les échanges avec les parties prenantes. Vous pouvez adresser vos questions à Madame Tania Bonamy, responsable de la communication : tania.bonamyvd.ch. Vous pouvez également consulter le cahier des charges ici. Qualifications Bachelor universitaire ou HES (Sciences politique, lettre) exigé. Brevet spécialiste en communication souhaité. Expérience professionnelle de 2 ans dans la communication et la gestion de projets (stages ou bénévolat inclus). Connaissances des outils de création, web et mutimédias exigé. Sens des responsabilités et éthique du service public. Capacité d'analyse et de synthèse, QUI SOMMES-NOUS? Le Service de la sécurité civile et militaire a pour mission d'anticiper et maîtriser les risques et les dangers, gérer les crises en tout temps et en tout lieu, administrer l'obligation de servir et valoriser le patrimoine sécuritaire vaudois. Nos activités se déclinent sur trois secteurs majeurs : la protection de la population, la protection civile, ainsi que l'administration de l'obligation de servir et la logistique. Nous gérons également le Château de Morges et ses Musées. Au quotidien, nous mettons en pratique les trois valeurs piliers du service qui sont la solidarité, la crédibilité et la loyauté. Nous voulons que nos collaborateurs-trices s'épanouissent dans leur travail et développent pleinement leur potentiel, le tout dans un environnement prônant le respect et la confiance. Institution formatrice, nous accueillons chaque année des apprenti-e-s et des stagiaires en formation. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur. Date de publication 25/02/2025 13:16 Lieux Gollion, Morges, Suisse Postuler avant 11/03/2025 22:59 Date d'entrée en fonction 01.04.2025 (Durée CDD 2 ans) Classe salariale 8 Type de contrat CDD Auxiliaires mensualisés Taux d'activité 60 % Adresse Service de la sécurité civile et militaire - En Crausaz 11 - 1124 Gollion jid3263a0cafr jit0310afr