Description Du Poste
Pour notre client, une administration publique sur Genève, Nava cherche 1 manager de programme senior, ayant de l'expérience dans la gestion de programmes et de projets dans une organisation en transition agile.
Le Candidat Doit Être
* un manager de programme et responsable des résultats qu’il (elle) doit fournir et non seulement actif dans une fonction de coordination ;
* avoir une capacité de se projeter dans un programme où le numérique est un vecteur de transformation et d’innovation ;
* avoir une expérience montrant une capacité de s’engager sur la durée sur des résultats en termes de construction de systèmes d’information et de communication ;
* avoir un réel attrait pour travailler dans le domaine d’une administration publique moderne.
Formation
* Master en informatique ou en Gestion (HEC), ou diplôme jugé équivalent.
* Connaissance dans le domaine de la gestion des compétences, RH, traitement de données personnelles, notamment en matière de protection des données (ex. RGPD) & règlementaire (Suisse).
* Certification de gestion de projet souhaitée (ex. : HERMES, PMP, Prince2 Practionner, IPMA C/B/A).
Compétences primordiales
* Bénéficier d'une expérience de 6 ans et plus dans la conduite de projets multidisciplinaires incluant la gestion de programmes d'envergures.
* Maîtrise des techniques et outils de gestion de projet, des outils de planification et de suivi financier, d’analyse des risques et de gestion de la qualité dans les projets.
* Expérience en gestion de l'intégration fonctionnelle. Compétence avérée dans l'alignement des systèmes sur les nouvelles exigences fonctionnelles pour améliorer les interactions avec les collaborateurs.
* Être expert en matière de gestion de portefeuille projets et d'outils associés (MS Project), incluant la maîtrise d'un référentiel méthodologique de gestion de projet (ex. : Hermès, PMI, Prince2, ou IPMA).
* Conduite simultanée de plusieurs projets (HERMES un plus) au sein d'une entreprise ou d’une organisation.
* Capacité à articuler des mandats de projets clairs et synthétiques qui alignent les équipes et les parties prenantes sur les objectifs à atteindre.
* Capacité à développer des feuilles de routes de projets et de programmes pour atteindre les objectifs.
* Capacité à structurer, mobiliser et coordonner les équipes projets impliqués sur un programme pour réaliser les tâches requises à l’atteinte des objectifs du programme.
* Capacité à identifier, recueillir, structurer et restituer les informations essentielles aux parties-prenantes internes et externes.
* Capacité à fédérer les équipes projets et les parties prenantes pour obtenir des décisions pérennes.
* Capacité de négociation avec les équipes internes et externes pour répondre aux besoins et contribuer à l'atteinte des objectifs.
* Leadership et orientation résultats. Capacité à mener des projets complexes à terme, avec une focalisation sur la simplification et la fiabilisation des processus. En particulier, savoir privilégier les solutions du marché aux développements spécifiques.
* Adaptabilité et proactivité. Capacité à anticiper les changements, à être force de proposition et à adapter les systèmes en conséquence.
* Excellentes compétences en communication. Capacité à expliquer les changements fonctionnels et autres aux parties prenantes de manière claire et convaincante.
* Capacité à communiquer avec les parties-prenantes internes et externes, et notamment à maintenir un climat de confiance en prenant en considération les besoins/retours et en adaptant son discours en fonction de l’interlocuteur.
* Capacité à communiquer de manière adaptée aux différentes audiences et articuler des concepts complexes de manière simple.
* Esprit analytique et rigoureux. Capacité à analyser les processus et à identifier les opportunités d'amélioration tout en assurant la conformité.
* Expérience en gestion d'intégration fonctionnelle dans des produits. Compétence avérée dans l'alignement des systèmes sur les nouvelles exigences fonctionnelles pour améliorer les interactions avec les collaborateurs.
Compétences importantes
* Expérience de la gestion de projets de développement dans un environnement agile mobilisant plusieurs équipes.
* Coordination d'équipes pluridisciplinaires. Travailler avec des équipes techniques, fonctionnelles, et de conformité pour garantir que les évolutions sont réalisées de manière intégrée et alignée sur les besoins des utilisateurs finaux.
* Gestion de l'évolution et de la migration. Capacité de superviser les projets d'évolution et de migration d'applications, en assurant que les nouveaux systèmes sont conformes aux réglementations et simplifient les processus.
* Être apte à identifier, hiérarchiser et mitiger les opportunités et risques, à évaluer et échanger avec les parties prenantes sur les engagements d'un portefeuille de projets.
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