Richemont possède plusieurs des principales entreprises mondiales dans le domaine des biens de luxe, avec des forces particulières dans les bijoux, le luxe et l'écriture. En tant que membre du bureau des processus commerciaux financiers au sein du département Group Finance de Richemont, vous jouerez un rôle important et multifacette à l'échelle mondiale. Le département auquel vous appartiendrez a une responsabilité significative dans la définition, l'amélioration et l'implémentation de procédures et la promotion des meilleures pratiques sur tous les systèmes financièrement pertinents. Vous travaillerez sur des éléments clés d'impact financier en collaboration avec et à travers les affaires de Richemont et au niveau régional, en mettant l'accent sur la hiérarchie des articles et la gestion des articles maîtres. COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ? Relevant du Responsable du Modèle Financier et basé à Bellevue (siège), ce rôle sera responsable des responsabilités suivantes, y compris mais sans s'y limiter : maintenir la structure de vue de contrôle dans Richemont Finance et les outils de planification, collecter les exigences de l'équipe financière de la Maison, s'assurer de la conformité avec la définition des Segments de Produits Richemont (PRS) et la cohérence avec la hiérarchie des articles dans l'ERP ainsi que la structure existante, gérer les changements pendant l'année fiscale (renommage des hiérarchies, etc.), gérer la hiérarchie officielle des articles du Groupe (AH) dans l'ERP, collecter les exigences nécessaires de l'équipe de X et de marketing, maintenir l'AH, les réaffectations d'articles et s'assurer que le PRS n'est pas modifié par cela, planifier et établir l'AH au début de chaque année fiscale, nettoyer les exigences (niveaux sans nœuds, nœuds sans articles, etc.), maintenir l'AH en fonction des exigences de la Maison en garantissant que les directives du Groupe Finance sont respectées, s'assurer que le codage est unique (changements au niveau individuel), transférer vers d'autres systèmes sur une base mensuelle, attribuer un préfixe de codage d'article aux Maisons si nécessaire, gérer les changements sur MD d'article, demander des changements (modifications massives de problèmes financièrement pertinents et définir les étapes de suivi), examiner, évaluer et prioriser les demandes d'amélioration (changements dans les interfaces, nouvelle marchandise ou classes, etc.), gérer les demandes de nouveaux champs ou de valeurs Richemont dans le MD d'article (via des projets de déploiement, des demandes de conformité ou de manière ad hoc), gérer le Groupe d'articles de service pour les demandes d'articles de service et de nouveaux articles avec un accent principalement sur les impacts financiers. QU'EST-CE QUI REND NOTRE GROUPE DIFFÉRENT ? Notre véritable force ne repose pas sur nos similitudes mais sur la riche diversité de nos arts, cultures et compétences humaines, ainsi que notre capacité spécifique à favoriser un potentiel inexploité. - Nous valorisons la liberté, la collégialité, la loyauté et la solidarité. - Nous favorisons la curiosité, le courage, l'humilité et l'intégrité. - Nous prenons soin du monde dans lequel nous vivons. VOTRE PARCOURS AVEC NOUS Votre candidature sera soigneusement examinée par nos équipes de recrutement, qui vous donneront un retour rapidement. Si votre profil est sélectionné, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique initial. L'étape suivante sera un entretien avec les Managers et notre département des Ressources Humaines. AUREZ-VOUS DU SUCCÈS AVEC NOUS ? Profil et compétences : - Haut niveau d'intégrité personnelle - Fiable et diligent, solide capacité d'analyse - Capacité à travailler dans un environnement complexe, rapide et exigeant - Esprit structuré avec capacité à communiquer et résumer à l'audience - Excellentes compétences interpersonnelles avec la capacité de travailler de manière autonome - Diplôme universitaire en Finance, Ingénierie financière ou similaire - Minimum de 5 à 8 ans d'expérience pertinente en SAP ERP ECC (connaissance de S/4 étant un atout) - Solide expérience en finance, idéalement acquise dans un environnement de luxe - Fortes compétences techniques SAP, notamment pour des objectifs financiers - Capacité à gérer des sujets commerciaux complexes ayant un impact sur la finance et les ICS - Expérience de projet et travail avec plusieurs parties prenantes - Excellente maîtrise des systèmes ERP et des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint) - Maîtrise de l'anglais parlé et écrit, toute langue supplémentaire est un atout. jidc839963afr jit0105afr