Postuler »Conseiller-ère en réinsertion professionnelle - business partner Taux d'activité: 80-100%Lieu / District Givisiez, CH, Sarine, CHDélai de postulation: 20.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.07.2025 ou à convenir Type de contrat: CDIService: Etablissement cantonal des assurances sociales Qui sommes-nous?L'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activités de la Caisse de compensation du canton de Fribourg, celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité ainsi que des Services centraux. Il constitue ainsi un centre de compétences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assurées et les entreprises du canton de Fribourg. Pourquoi nous rejoindre ?Nous offrons un cadre de travail agréable, avec une infrastructure moderne, idéalement desservi par les transports publics dont nous soutenons l’utilisation. Nous favorisons la conciliation entre vie privée et professionnelle ainsi que la formation continue. Pour une simplification du traitement des candidatures, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir n’ajouter qu’un seul fichier PDF contenant tous les diplômes, certificats de travail, et/ou autres annexes. Vos missions Au sein de la section « mesures de réadaptation professionnelle et réseau entreprises ». Conseiller la personne assurée et l’accompagner dans son processus de réadaptation professionnelle par la mise en œuvre de différentes mesures de réadaptation Accompagner les personnes atteintes dans leur santé physique et/ou psychique, notamment pour le maintien au poste de travail Soutenir les personnes assurées dans la recherche d'un poste de travail adaptéEtre la personne de contact privilégiée des responsables RH, en matières de plan de réadaptation et prestations AICollaborer activement avec le réseau entreprises Business partner (BP)Développer des projets de réadaptation en collaboration avec les entreprises BPProfil souhaitéFormation de niveau supérieur ou brevet fédéral dans le domaine des assurances sociales, de la gestion RH, du conseil en personnel, des relations publiques ou de la formation Très bonnes connaissances du domaine AI et des assurances sociales Très bonnes connaissances du tissu économique du canton et des régions avoisinantes Expérience avérée dans l’acquisition de client/e/s et capacité d’établir des contacts privilégiés avec les entreprises, les administrations et autres partenaires Bon sens de la communication, persévérant/e et habile négociateur/trice tout en ayant une très bonne capacité d’écoute Capacité à prendre des initiatives ainsi qu’à travailler de manière autonome et pluridisciplinaire Bonnes compétences dans la coordination et la supervision de table ronde Capacité d’adaptation et de flexibilitéMaîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Khider Benabdellaziz, Chef de section, T +41 26 426 71 02 Date de publication: 25 mars 2025 N° de référence: 8967 Postuler »
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