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Administrateur·trice systèmes Linux
Vos responsabilités
1. Assurer la mise en service et la disponibilité des serveurs informatiques d’infrastructures et d’applications : vous assurez la planification et l’installation des serveurs en organisant le suivi d’obsolescence des machines et des OS et en documentant les procédures d’exploitation et d’installation.
2. Garantir la disponibilité des services en opérant la maintenance des serveurs, systèmes de stockages, de backup et d’archivage, en contribuant à la mise en place et aux améliorations des processus et des procédures y relatives
3. Maintenir le monitoring de l’infrastructure et assurer le bon fonctionnement des systèmes au quotidien.
4. Concevoir, mettre en œuvre, maintenir et documenter des solutions techniques autour de la gestion d’infrastructure serveur et stockage.
5. Industrialiser la gestion de l’infrastructure via l’automatisation des solutions nouvelles et existantes (patches, création de VM, déploiement d’applications, etc.).
6. Fournir un support de 3ème niveau sur les environnements sous gestion.
7. Collaborer avec les équipes applicatives et métiers afin d’assurer un premier niveau de support.
8. Participer aux projets transverses
9. Astreinte au service de piquet (domicilié à moins de 30 min du site)
Votre profil
10. Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine informatique
11. Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste d’administration des Systèmes à dominance Linux (Redhat & SUSE)
12. - Excellentes connaissances Vmware
- Excellentes connaissances d’automatisation et de scripting (shell, Ansible…)
- Bonnes connaissances de f5
- Bonnes connaissances de la supervision (Nagios)
13. Connaissances optionnelles souhaitées :
14. o Connaissances des environnements Web (Apache & Tomcat)
o Connaissances des bases de données
o Connaissances des outils DevOps (GIT, GITLAB CICD, Jenkins)
o Connaissances de la containerisation (docker, K8s, …)
o Connaissances du réseau
15. Excellentes capacités organisationnelles, précis∙e, rigoureux∙se
16. Forte orientation d’esprit d’équipe, client, à l’aise dans les contacts
17. Ouverture au changement / Aptitude à l’innovation