80-100%, Sierre / VS ou Renens / VD
Editeur de logiciels et prestataire de services depuis 42 ans, Groupe T2i, filiale indépendante de la Poste, emploie 150 collaborateurs en Suisse. Son organisation, autour de ses 4 différentes lignes de produits & solutions, lui permet d'adresser une stratégie différenciée et des solutions adaptées à des marchés et métiers spécifiques. L'ambition du Groupe est de libérer les clients des tâches de commodité pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier, en apportant des solutions innovantes à valeur ajoutée, une expertise et un accompagnement dans leur processus de digitalisation.
Au cœur de notre activité
* Tu auras pour mission d'accompagner les administrations communales en comprenant leurs besoins spécifiques, en proposant des solutions adaptées et en assurant un support technique avancé pour garantir leur satisfaction et l'optimisation de notre ERP.
* En tant que Consultant applicatif PUBLIC, tu joueras un rôle clé au cœur de la relation entre notre solution et les administrations publiques.
* Ta mission ? Accompagner les communes au quotidien en comprenant leurs enjeux métier pour traduire leurs besoins en spécifications fonctionnelles précises.
* Véritable expert de notre logiciel Citizen, tu sauras guider nos clients dans l'optimisation de son usage, en leur proposant les meilleures configurations et paramétrages possibles.
* Tu interviendras également sur le paramétrage avancé de nos solutions, en adaptant les fonctionnalités aux attentes spécifiques de chaque commune, tout en respectant les meilleures pratiques du secteur.
* Parce que l'adoption de l'outil est essentielle, tu animeras des sessions de formation approfondies auprès des utilisateurs finaux, avec l'objectif de booster leur compréhension et leur productivité.
* Au quotidien, tu assureras un support technique de haut niveau pour résoudre les problématiques les plus complexes, en étroite collaboration avec nos équipes internes.
* Tu seras aussi force de proposition et moteur de changement : à l'écoute des demandes d'évolution des clients, tu évalueras l'impact sur les systèmes en place et proposeras des solutions pertinentes et efficaces.
* Enfin, tu resteras en veille constante sur les évolutions technologiques et les mises à jour de notre solution, en participant activement à son amélioration continue.
Ce que tu apportes
* Nous recherchons avant tout un esprit curieux et passionné.
* Idéalement, tu as une formation supérieure en informatique, génie logiciel ou domaine connexe (HES, Bachelor ou équivalent) – mais si tu as l'expérience solide, nous sommes prêts à en discuter.
* Tu as déjà accompagné des clients dans le domaine des administrations publiques et tu sais analyser leurs besoins pour leur proposer des solutions adaptées.
* Résoudre des problèmes complexes ne te fait pas peur, bien au contraire, c'est ce qui te motive !
* Tu es à l'aise pour communiquer, aussi bien avec les utilisateurs à former qu'avec les équipes internes avec qui tu collabores au quotidien.
* Côté technique, tu maîtrises les bases de données comme SQL Server et MongoDB, et tu as quelques notions en développement logiciel.
Ce que nous te proposons
* Tu profites de prestations complémentaires intéressantes.
* Ambiance jeune et dynamique.
* Responsabilités et autonomie.
* Horaires flexibles.
Nous défendons la diversité. Nous vivons et encourageons cette diversité indépendamment de l'origine sociale, de l'orientation sexuelle, des croyances religieuses, des capacités physiques et mentales, du sexe et de l’orientation sexuelle, de l'origine ethnique et de la nationalité ainsi que de l'âge. Nous valorisons toutes les formes de diversité, y compris celles qui ne sont pas explicitement mentionnées.
#J-18808-Ljbffr