Description de l'entreprise
La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant.
Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie.
Pour répondre à sa mission, l’institution gère 47 structures réparties sur le Canton de Genève, dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose aussi des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 670 collaborateurs.
Aujourd’hui, la FOJ recherche un-e assistant-e RH pour intégrer le secrétariat général, au sein de la direction des ressources humaines.
Description du poste
L’assistant-e RH assure la gestion administrative RH et représente une référence pour les collaborateur-trice-s et les managers. Il ou elle coordonne l’activité RH sur les plans administratif, logistique et opérationnel et contrôle la conformité des actions entreprises en fonction des lois, règlements, directives et procédures RH.
Taux d’activité : 90%.
Date d’engagement : Dès que possible.
Type de contrat : CDI.
Classe : 14 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève.
Vos activités
Recrutement
Etablir, transmettre et valider les annonces de recrutement avec les différents managers concernés
Publier les annonces sur les différents canaux, y compris auprès de l’Office cantonal de l’emploi (OCE)
Traiter les candidatures arrivées sur la plateforme SmartRecruiters (annonces, spontanées, interne, etc.), trier les dossiers selon les critères établis, s’assurer de la complétude des dossiers (notamment les documents obligatoires), les transmettre aux responsables concernés et en assurer les retours
Coordonner avec les agences de placement partenaires les éventuelles candidatures et en assurer le suivi
Préparer le calcul des annuités pour les collaborateurs retenus et le faire valider par la rémunération
Planifier les entretiens de recrutement
Effectuer les entretiens de recrutement pour les collaborateurs en CDD qui passent en CDI
Procéder à la rédaction des différentes réponses aux candidats.
Administration Générale RH
Assurer la coordination du cycle de vie RH des collaborateur-trice-s, en collaboration avec le/la responsable des RH
Garantir la gestion administrative RH (calcul des annuités d’engagement, contrat, demande et suivi des permis, certificats de travail, attestations, correspondances diverses, prise de PV, annonces aux différentes autorités ou assurances) en collaboration avec le/la responsable RH
Assurer le suivi des évaluations et veiller à leur retour en temps et en heure par les managers, effectuer les relances nécessaires
Tenir à jour les dossiers papier et/ou numériques du personnel (GED) en collaboration avec le/la responsable RH
Participer à la rédaction de processus, procédures et directives RH et être force de proposition en vue d’améliorer les processus RH existants.
Salaires et assurances
Collaborer avec le/la gestionnaire rémunération et assurances pour la gestion du processus de paie et/ou les cas de sinistres
Veiller à la fiabilité des données du personnel dans la gestion de la paie: transmettre tout changement ou modification à effectuer dans le SIRH à la rémunération
Assurer l’administration relative aux entrées et sorties, y compris retraite ou rente-pont, en collaboration avec le/la gestionnaire de la rémunération et assurances.
Formation
Aider à la conception d’éventuelles formations internes RH (support, contenu, etc.)
Préparer l’organisation des formations réalisées en interne sur le plan logistique et organisationnel (repas, petits-déjeuners, réservation des salles, etc.)
S’occuper de la gestion des stagiaires en entreprise.
Divers
Participer aux séances d’accueil et présenter une partie des prestations de la DRH
Participer à l’organisation des manifestations pour le personnel: petits déjeuners d’accueil au sein du secrétariat général, fête de fin d’année, barbecue, etc.
Qualifications
Compétences professionnelles et personnelles
Rigueur et autonomie
Sens absolu de la confidentialité, de la loyauté et du devoir de discrétion
Ecoute, communication et empathie
Esprit d’équipe et d’entraide
Gestion du stress
Esprit d’ouverture et de flexibilité
Sens de l’organisation
Gestion des priorités
Curiosité et proactivité.
Formation base et continue
Niveau CFC d’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente, complété par un certificat d’assistant RH
Brevet fédéral de spécialiste en gestion du personnel un atout
10 ans d’expérience en tant qu’assistant/e ou gestionnaire RH
Bonnes connaissances des logiciels VisionRH, Mobatime et SmartRecruiters
Connaissances du domaine éducatif un atout.
Maîtrise de la langue française avec parfaite aisance rédactionnelle.
Informations supplémentaires
Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable.
Si vous répondez à ces critères et que le défi lié au poste éveille votre intérêt, nous vous invitons transmettre un dossier complet en pièces jointes :
lettre de motivation
CV
copie des certificats de travail et des diplômes
Un casier judiciaire vierge sera exigé et les candidatures incomplètes ne seront pas retenues.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
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