Choisir Capgemini, c'est choisir une entreprise où vous aurez la possibilité de façonner votre carrière comme vous l'entendez, où vous serez soutenu et inspiré par une communauté collaborative de collègues du monde entier, et où vous pourrez réimaginer ce qui est possible. Rejoignez-nous et aidez les plus grandes organisations du monde à exploiter la valeur de la technologie et à construire un monde plus durable et plus inclusif.
En tant que Salesforce CTO, vous serez la force motrice de notre pratique Salesforce en Suisse, définissant la vision technique et garantissant des solutions de haute qualité, tout en dirigeant l’exécution des projets Salesforce. Parallèlement, vous contribuerez à développer notre présence sur le marché en présentant nos capacités Salesforce aux clients, notamment dans le secteur manufacturier, et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales.
Vous jouerez un rôle clé dans l’élaboration et la validation de stratégies multi-cloud complexes tout en encadrant les architectes juniors et les responsables techniques afin de développer leurs compétences. En collaboration avec des équipes internationales, vous affinerez notre approche d’exécution Salesforce et positionnerez Capgemini comme le partenaire de confiance pour des solutions Salesforce de pointe sur le marché suisse.
Vos principales responsabilités incluent:
* Assurer le rôle d'Architecte Solution Senior sur les projets Salesforce menés depuis la Suisse, en collaborant avec des architectes juniors et des responsables techniques pour analyser les besoins métiers et les traduire en solutions sur la plateforme Salesforce;
* Valider les solutions proposées aux clients, définir les ressources nécessaires et établir un calendrier réaliste pour l’exécution et la livraison des projets. Soutenir nos équipes commerciales en travaillant étroitement avec les clients afin de comprendre leurs besoins et proposer une offre Salesforce adaptée;
* Apporter une expertise technique sur nos propositions et façonner la vision technologique de notre pratique Salesforce en Suisse;
* Collaborer avec notre réseau mondial d'architectes Salesforce afin de partager notre expertise technique et contribuer à l'évolution de la stratégie d’exécution Salesforce au niveau global;
* Travailler sur des projets de développement à l’échelle mondiale, souvent avec des membres juniors de l’équipe, basés à la fois en offshore et en onshore;
* Maintenir des relations privilégiées avec les clients, en travaillant avec des parties prenantes senior sur des exigences complexes;
* Assurer un mentorat et partager les connaissances Salesforce avec les autres membres de l’équipe, en particulier les plus juniors.
Qualifications minimales:
* Plus de 7 ans d’expérience dans le Delivery de projets Salesforce, dont au moins 3 ans en tant qu’Architecte Solution Salesforce;
* Détenteur d'une certification Salesforce en architecture (ex.: Application Architect, System Architect, B2C Architect, etc.);
* Expérience avérée dans la gestion de projets complexes et multi-cloud, ainsi que dans la collaboration avec des parties prenantes senior;
* Capacité à analyser des exigences projet complexes et à recommander des solutions adaptées, y compris des conseils sur les produits Salesforce et les autres composants nécessaires à l’exécution du projet;
* Expérience dans l’estimation des projets complexes;
* Gestion d'équipes techniques distribuées;
* Une expérience préalable avec des clients dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie, du manufacturier ou du commerce de détail est un atout.
Capgemini Suisse est un employeur qui prône l'égalité des chances. Nous promouvons l'égalité et la dignité dans tous les aspects du recrutement et de l'emploi, et toutes les offres d'emploi et de promotion sont faites sur la base des performances, des compétences et des aptitudes.
Le Centre d’Excellence Salesforce de Capgemini Suisse renforce son équipe afin d’établir une base solide de consultants, architectes, développeurs et partenaires commerciaux. Cela nous permettra d'étendre notre offre sur l’ensemble du spectre Salesforce ainsi que notre empreinte en Suisse, en apportant la qualité et la crédibilité de l'un des principaux intégrateurs Salesforce à ce marché en pleine croissance.
En rejoignant le Centre d’Excellence Salesforce, vous aurez l'opportunité de développer régulièrement de nouvelles solutions et de collaborer avec l’ensemble de l’équipe pour apporter de la valeur à nos clients, en vous appuyant à la fois sur des solutions accélérées de Capgemini Europe et sur des solutions conçues localement.
Ce que nous vous offrons? Développement professionnel. Progression de carrière accélérée. Un environnement qui encourage l'esprit entrepreneurial. Tout cela est à votre portée chez Capgemini. Et bien que la collaboration soit au cœur de notre mode de travail, nous reconnaissons également les besoins individuels avec un package d'avantages flexible que vous pouvez adapter à vos préférences.
Date de début: Juillet 2025 ou selon accord
Lieu: Genève ou Lausanne
Capgemini, partenaire de la transformation business et technologique de ses clients, les accompagne dans leur transition vers un monde plus digital et durable, tout en créant un impact positif pour la société. Le Groupe, responsable et multiculturel, rassemble 340000 collaborateurs dans plus de 50 pays. Depuis plus de 55 ans, ses clients lui font confiance pour répondre à l’ensemble de leurs besoins grâce à la technologie. Capgemini propose des services et solutions de bout en bout, allant de la stratégie et du design jusqu’à l’ingénierie, en tirant parti de ses compétences de pointe en intelligence artificielle et IA générative, en cloud, et en data, ainsi que de son expertise sectorielle et de son écosystème de partenaires. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,1 milliards d’euros en 2024.
Postulez dès maintenant!
Niveau d'expérience: Cadres
#J-18808-Ljbffr