Payerne | 50-50%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
* Traiter de manière autonome les questions d'organisation et d'administration du domaine de la Gestion de l'engagement et de la carrière (GEC) et rédiger de manière autonome la correspondance confidentielle en relation avec le personnel.
* Coordonner et surveiller les engagements, les formations et les perfectionnements du personnel militaire professionnel ainsi que leur encadrement.
* Elaborer, établir et gérer le tableau de service et la gestion des cours.
* Gérer les voyages à l'étranger au niveau du commandement Brigade d'aviation 31 (cdmt Br av 31) ainsi que des commandements directement subordonnés en collaboration avec le domaine Relations internationales de la défense (RI D).
* Mettre à jour les données GEC dans le système spécifique ainsi que gérer et entretenir la coordination de l'instruction.
Ce qui vous rend unique
* Certificat fédéral de capacité "Employé(e) de commerce CFC" ou école de commerce avec maturité professionnelle et au moins 4 à 5 ans d'expérience professionnelle en rapport avec la fonction.
* Méthode de travail autonome et précise, capacité de compréhension rapide, sens aigu du service et de la communication, aisance dans l'expression orale et écrite.
* Bonnes connaissances des processus administratifs internes et externes à l'organisation ainsi que de la terminologie militaire.
* Formation militaire de base ou officier de l'Armée suisse souhaitée.
* Très bonnes connaissances de MS-Office ainsi que de différents systèmes de saisie et de gestion des données, comme le Système d'information du personnel de l'Armée, constituent un avantage.
* Bonnes connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle et connaissances d'une troisième langue officielle.
Questions sur la postulation
Joëlle Cantin
Conseillère RH
+41 58 46 62076
En quelques mots
Dans cette fonction orientée vers le service au sein du commandement de la Brigade d'aviation 31, vous assistez le Chef de la Gestion de l'engagement et de la carrière (GEC) sur le plan administratif et organisationnel dans ses activités quotidiennes ainsi que dans le traitement des dossiers personnels des militaires de carrière. En tant que première personne de contact pour les demandes, vous assumez en outre une importante fonction de plaque tournante. Un domaine d'activités varié vous attend, offrant un degré d'autonomie élevé. Nous vous proposons un poste intéressant à 50% avec des horaires de travail flexibles au sein d'une équipe bien rodée.
Ce que nous offrons
* Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Le commandement des Opérations (cdmt Op) est responsable de toutes les opérations et de tous les engagements militaires de l'Armée suisse. Le cdmt Op comprend notamment les Forces aériennes, les Forces terrestres, les quatre divisions territoriales, le Centre de compétences SWISSINT, le commandement des Forces spéciales ainsi que la Police militaire. Environ 40 % des quelque 2500 collaborateurs/trices sont employés dans le civil, des ingénieur/e/s aux pilotes en passant par les mécanicien/ne/s sur aéronefs.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
Informations complémentaires
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur armee.ch/avantages .
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, cliquez sur "Postuler maintenant".
#J-18808-Ljbffr