Maîtresse ou Maître d'enseignement professionnel / Informatique / Infrastructure
L'enseignement secondaire 2 et tertiaire B réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle.
Nous recrutons pour ces écoles des enseignantes et enseignants détenteurs et détentrices de diplômes professionnels d'enseignement reconnus, et pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens qui se forment en vue d'obtenir une certification.
Le CFP Technique offre des formations à environ 1600 élèves, apprenties et apprentis, techniciennes et techniciens dans plus de 35 métiers répartis sur cinq sites. Les formations CFC et celles des techniciennes et techniciens ES du domaine de l'informatique sont dispensées à l'école d'informatique sur les sites de Rhône et de Ternier.
Votre profil
Seuls les dossiers présentant les pré-requis suivants seront étudiés :
* La ou le titulaire du poste doit être en possession d'un titre sanctionné par un examen ou diplôme professionnel supérieur du domaine professionnel (niveau de formation HES) ou d'un titre jugé équivalent. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
* Il-elle doit justifier de bonnes connaissances dans les domaines suivants :
o Domaine Matériel PC (montage, réparation, configuration, OS).
o Domaine Infrastructure Réseaux (configuration, mise en service, virtualisation, Routeur, Switch).
o Domaine cloud : (IaaS, Docker, Open Stack).
o Domaine Serveur (configuration, maintenance, sécurité, sauvegarde).
* Une expérience professionnelle est exigée dans le domaine des réseaux sociaux et des serveurs, ainsi qu'une bonne connaissance des processus client.
* Conformément aux exigences légales en vigueur, une formation pédagogique pour la formation professionnelle (DFAP) est nécessaire et sera acquise, le cas échéant, en cours d'emploi. Durant la période de formation en emploi, la ou le titulaire est engagé sous statut de Maîtresse ou Maître en formation, rémunéré en classe 18, jusqu'à l'obtention du titre pédagogique qui permet d'accéder au statut de Chargée ou Chargé d'enseignement, rémunéré en classe 20.
* Une expérience d'enseignement (stage en responsabilité, suppléance, remplacements) ou dans des structures socio-éducatives serait un avantage.
* En outre, une expérience professionnelle, hors enseignement, d'au moins 3 ans est exigée.
Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l'éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l'organisation, de l'autorité et de la responsabilité, ainsi qu'une importante motivation pour les problématiques didactiques et pédagogiques. Une bonne présentation est également attendue.
Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques) sont indispensables.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP, conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrera également au plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
En contact permanent avec ses élèves et avec ses collègues, la personne participera activement aux activités liées au service (réunions pédagogiques, contacts avec les parents, collaboration avec les partenaires de la formation).
Les candidats peuvent être affectés à d'autres établissements scolaires en fonction des besoins du service.
Un extrait de casier judiciaire (central et spécial) ainsi que le certificat de bonne vie et mœurs seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien Internet en bas de ce message.
Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Lieu de travail
CFPT
Ecole d'informatique
Rue Gérard-de-Ternier 10
1213 Petit-Lancy
#J-18808-Ljbffr