Le Département de chirurgie recherche un ou une secrétaire médicale organisée, avec une excellente capacité d’apprentissage et d’adaptation, pour intégrer son équipe départementale.
Sa mission principale est de gérer des activités de back-office et, en cas d'absence, d'assurer les remplacements des secrétaires médicales dans les huit services du Département. Vous une personne dotée d'un sens du service développé, agile, prête à mettre votre polyvalence au service de l’institution, en fonction des besoins et des tâches confiées par votre responsable hiérarchique.
En back-office, vous assurez de manière autonome et efficace la dactylographie, la relecture de la documentation clinique, le traitement des demandes de renseignements médicaux, ainsi que l’archivage des documents papier.
Au sein des services, vous maintenez des relations de proximité avec vos collègues secrétaires et garantissez une continuité de service en cas d’absences.
Grâce à votre aisance relationnelle, vous renseignez et orientez la patientèle, tout en gérant les appels téléphoniques. Vous organisez les consultations en gérant l’agenda électronique des médecins et en préparant les dossiers patients. Vous programmez des examens médicaux complémentaires si nécessaire.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien, de manière autonome, les activités administratives liées à votre fonction, telles que le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier, la messagerie électronique générique, les demandes de garantie de prise en charge et les estimations financières.
Qualifications
Vous êtes titulaire d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie dans un poste de secrétariat médical.
Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques (niveau ECDL advanced exigé sur Word, et standard sur Excel), ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, GRECO 2, OPALE, Winscribe).
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuseet précise dans les tâches qui vous sont confiées et faite preuve d’une grande conscience professionnelle.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction: 01.06.2025
* Nombre de poste:2
* Taux d’activité: 100%
* Classe de fonction:11
* Contrat: CDI
* Délai de candidature: 30.04.2025
* Demande de renseignement: Mme D. Dür, cheffe de secrétariat, tél. 079 55 33018
Le poste nécessite de se déplacer sur plusieurs sites, tel que Beau-Séjour, Cressy et le Centre Universitaire de Médecine Dentaire.
En raison de la nature du poste, il n’y a pas de possibilité de faire du télétravail.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.