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Der Verein Transgender Network Switzerland (TGNS) ist die nationale Dachorganisation der trans Menschen in der Schweiz. TGNS unterhält verschiedene Beratungsstellen, bietet Vernetzungsmöglichkeiten für Einzelpersonen und lokale Gruppierungen an, vermittelt Wissen zum Thema Trans und setzt sich mittels politischer Arbeit und Medienpräsenz für die Rechte von trans Menschen ein. Die Vereinstätigkeiten werden von Freiwilligen und Mitarbeitenden gemeinsam ermöglicht. Als Menschenrechts-Organisation ist TGNS eng vernetzt mit anderen zivilgesellschaftlichen Akteur_innen, insbesondere im Bereich LGBTIQ+.
Zur Ergänzung unseres kleinen Teams, bestehend aus aktuell vier Angestellten (Geschäftsleitung, Back-Office, Rechtsberatung und Advocacy), suchen wir
per sofort oder nach Vereinbarung eine unbefristete
Finance- und Officemanager_in (50%)
Tätigkeiten
SCHRIFTLICHE UND TELEFONISCHE KOMMUNIKATION
Bewirtschaftung physischer Briefkasten und Mail-Postfächer. Erteilen allg. Auskünfte zu und Weitervermittlung von weitergehenden Anfragen, Newsletter
MITGLIEDER- UND SPENDENVERWALTUNG
Datenbankpflege und Rechnungsstellung/Mahnwesen
BUCHHALTUNG
Zahlungen, Rechnungsstellung, Lohnbuchhaltung, Versicherungen, Budgeterstellung und Jahresabschlusses, Report an Vorstand, Kontenverwaltung (inkl. TWINT, Paypal), Spendenverwaltung, CRM
REPORTING
Teilnahme an Vorstandssitzungen; derzeit eine pro Monat und Report über Finanzen, Jahresbericht
Was TGNS dir bieten kann
1. Eine herausfordernde und sinnstiftende Tätigkeit zu Gunsten von trans Menschen
2. eigenverantwortliches Arbeiten
3. Arbeitsplatz in unserem Gemeinschaftsbüro in Bern zusammen mit Pink Cross und LOS
4. flache Hierarchien, weitgehend flexible Arbeitszeiten, 5 Wochen Ferien, 40h/Woche auf 100%
Wir freuen uns besonders über Bewerbungen von Menschen aus der Community mit einem hohen Bewusstsein für die verschiedenen Lebensrealitäten von trans Personen.
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L'association Transgender Network Switzerland (TGNS) est l'organisation faîtière nationale des personnes trans en Suisse. TGNS gère différents centres de conseil, offre des possibilités de mise en réseau pour les personnes individuelles et les groupements locaux, transmet des connaissances sur le thème trans et s'engage pour les droits des personnes trans par le biais d'un travail politique et d'une présence médiatique. Les activités de l'association sont rendues possibles par des bénévoles et des collaborateurs. En tant qu'organisation de défense des droits humains, TGNS est étroitement liée à d'autres acteurs de la société civile, notamment dans le domaine LGBTIQ+.
Pour compléter notre petite équipe, composée actuellement de quatre employés (direction, Back-Office, conseil juridique et advocacy), nous recherchons
de suite ou à convenir, un poste à durée indéterminée.
Finance et Office (50%)
Activités
COMMUNICATION ÉCRITE ET TÉLÉPHONIQUE
Gestion de la boîte aux lettres physique et des boîtes aux lettres électroniques. Fournir des renseignements généraux et transmettre des demandes plus détaillées, newsletter.
GESTION DES MEMBRES ET DES DONS
Gestion de la base de données et facturation/relance
COMPTABILITÉ
Paiements, facturation, comptabilité des salaires, assurances, établissement du budget et des comptes annuels, rapport au comité directeur, gestion des comptes (y compris TWINT, Paypal), gestion des dons, CRM
REPORTING
Participation aux réunions du comité directeur ; actuellement une par mois et rapport sur les finances, rapport annuel
Ce que TGNS peut t'offrir
5. Une activité stimulante et pleine de sens en faveur des personnes trans.
6. un travail autonome et responsable
7. un poste de travail dans notre bureau commun à Berne avec Pink Cross et LOS
8. une hiérarchie plate, des horaires de travail largement flexibles, 5 semaines de vacances, 40h/semaine à 100%.
Nous nous réjouissons particulièrement des candidatures de personnes issues de la communauté et ayant une conscience aiguë des différentes réalités de vie des personnes trans.