Votre mission :
* Assurer, sous prescription médicale et sous supervision du médecin répondant, les traitements d’ergothérapie auprès des résidents ;
* Accompagner les résidents vers le maintien de leur autonomie physique et sociale ;
* Gérer et actualiser les dossiers des résidents en documentant les interventions et les informations cliniques ;
* Enregistrer les prestations fournies et les facturer en partenariat avec le centre genevois d’ergothérapie, Foyer Saint-Paul ;
* Etablir les objectifs de rééducation en lien avec le projet d’accompagnement individualisé des résidents en concertation avec l’équipe interdisciplinaire ;
* Effectuer principalement des traitements individuels ;
* Participer aux projets de la direction des soins et de l’accompagnement ;
* En collaboration avec la responsable du matériel médical, assurer le suivi de l’entretien du matériel de soins et en particulier celui relevant de l’ODIM.
Votre profil :
* Vous êtes diplômé-e d’ergothérapeute HES ou possédez un diplôme reconnu équivalent avec reconnaissance de la Croix-Rouge suisse obligatoire ;
* Vous maitrisez le domaine des assurances sociales ;
* Vous avez un intérêt et une expérience clinique dans les domaines de la gériatrie et/ou de la psychogériatrie ;
* Vous maîtrisez des outils informatiques de base (Word, Excel, Outlook, power point) et idéalement le logiciel métier Sadies ;
* Vous êtes autonome avec une capacité d’adaptation et le sens des priorités ;
* Vous êtes capable de gérer le stress face à plusieurs sollicitations simultanées ;
* Vous avez une capacité d’organisation du travail, d’analyse et de synthèse des informations ;
* Vous avez une aptitude à communiquer et à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
* Vous avez le sens des responsabilités, initiatives, fiabilité, flexibilité, dynamisme ;
* Vous entretenez des relations empreintes de respect et de compréhension et vous avez une attitude positive et collaborative au sein des équipes.
Nous offrons :
* L’opportunité de rejoindre notre équipe de la Direction des soins afin de relever un défi motivant, dans un poste à responsabilité, entouré d’une équipe des soins performante, impliquée, passionnée et dévouée au service de nos résidents ;
* Un environnement de travail dynamique et enrichissant ;
* Une rémunération attractive et des avantages sociaux compétitifs ;
* Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Le poste vous intéresse ? Alors nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de diplômes et de certificats de travail) par courriel à l’adresse rh@valfleuri.ch .