Mission en implémentation d'outil financier à 60-80% Tu possèdes une formation orientée finance ou contrôle de gestion ? Tu as déjà une première expérience en contrôle de performance ou en analyse de risque ? Postule sans attendre ! Localisation: Neuchâtel Catégorie du poste: Finance / Droit / Achat Durée: Temps partiel, 60-80%, CDD de 6 mois Date de début: 1er avril 2025 Type de travail: Mission A propos du rôle Pour notre client, un établissement d'assurance semi-étatique de la région, nous recherchons un-e Consultant-e pour l'implémentation d'un outil financier. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’optimisation des processus internes, en remplaçant un système existant basé sur Excel par une solution plus performante. Tu seras chargé-e d'évaluer les outils de contrôle existants, de les étendre à d'autres secteurs, d'effectuer des analyses de risques et de produire des rapports réguliers. Il s'agit d'une superbe opportunité pour une personne souhaitant développer ses compétences en gestion de projet dans un environnement stimulant. En plus, tu bénéficieras d'une excellente caisse de pension, d'une cafétéria avec vue sur le lac, d'horaires de travail flexibles et d'un cadre idéal en plein centre-ville ! Tâches Évaluation et extension des outils existants Mise en place d'outils de suivi et de contrôle des activités des secteurs Analyse de risques Suivi d'amélioration et rédaction de rapports réguliers Nous cherchons Formation HEC/HEG orientée finance, ou équivalent Une première expérience en contrôle de gestion, analyse de risques ou mesure de performance Connaissance d'un outil de BI : SmartCockpit, Abacus ou logiciel similaire Français langue de travail Personnalité autonome, possédant un esprit analytique et une excellente communication jid7b77c8dafr jit0105afr