Présentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais.
Description du poste
Superviseur Banquets Restauration-CDI - (H/F)
Magnifiques salons, un service agréable, la cuisine délicieuse et les décors variés font de chaque événement au Fairmont Le Montreux Palace, une expérience unique et vraiment inoubliable. Doté d’excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, le Superviseur offre un service exceptionnel aux clients.
Résumé des responsabilités :
Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
Remplacer le Maitre d’hôtel ou le Manager lors de leur absence
Superviser (Gérer, former, motiver, reconnaitre et développer) les collaborateurs
Faire preuve d’autonomie et garantir la bonne communication au sein de l’équipe et entre les départements concernés
Gérer l’équipe, informer le personnel des manifestations à l’hôtel et tenir le briefing avant les manifestations et le debriefing après les manifestations
Vérifier les évènements du jour et des jours suivants et préparer les manifestations en collaboration avec les départements concernés (cuisine, stewarding, fleuriste, administration,...)
Organiser son service, donner les consignes (mise en place, rangement, nettoyage) et veiller à ce qu’elles soient respectées
Contrôler tout le matériel utilisé dans le département (fonctionnement, propreté, rangement)
Veiller à ce que les salles soient en tout temps présentables, même en période de non utilisation
S’assurer que les mises en place des manifestations soient faites selon les standards et effectuées dans les délais impartis
Veiller à ce que les mises en place soient conformes aux manifestations et que tout le matériel à disposition du client soit fonctionnel
S’assurer que le débarras et la remise en état des salles soient faits correctement après les manifestations
Prendre soin que chaque client soit traité avec attention, qu’il soit salué aimablement, en arrivant et en partant, qu’il soit servi au mieux et avec égard
Gérer les demandes ou plaintes éventuelles des clients avec réactivité et dans le respect des procédures et règlements
S'assurer de la connaissance de la part des collaborateurs des évènements de l'hôtel et de la région
Faire preuve d’autonomie dans la gestion du temps de travail du personnel sur appel (optimisation de la productivité, flexibilité des heures de départ)
Participer aux réunions hebdomadaires du département
Etablir avec le Maitre d’hôtel et le Manager les plans d'action suite aux résultats de l’Opinion Survey, LQA (Leading Quality Assurance), VOG (Voice Of Guest) et s’assurer du suivi et des résultats
Connaître, appliquer et s’assurer de l’application des standards LQA techniques et émotionnels
Contrôler quotidiennement la tenue de ses collaborateurs et veiller à la propreté de chacun d’eux
S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications :
1 an d’expérience dans un poste de supervision
3 ans d’expérience dans la restauration, notamment dans le service banqueting
Expérience dans l'hôtellerie un 4* ou 5* un atout
Diplôme en service reconnu
Maîtrise de la langue française et anglaise
Connaissance d’une autre langue est un atout
Savoir diriger une équipe
Effectuer des horaires coupés
Maîtrise de l’outil Silverware est un atout
Connaissances en œnologie
Capacité à gérer des gros évènements
Excellentes compétences de communication et d’organisation
Excellentes compétences en résolution de problème
Habilité reconnue dans la Gestion des collaborateurs, (reconnaissance, discipline, coaching)
Particulièrement responsable et fiable
Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
Capacité à travailler en équipe
Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
EXIGENCES DE VISA :
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES :
Possibilité de logement selon disponibilité
1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
Réductions dans diverses entreprises de la région
Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
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