Introduction de la société
Montres Pierre Balmain. Implantée à Saint-Imier et membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers, l’entreprise aux collections essentiellement féminines puise son inspiration dans une infinité d'univers. Ses collections sont le fruit d'une alchimie complexe entre tradition et esthétique contemporaine. Chacune des montres Balmain possède une histoire qui lui est propre comme l’emblématique motif en arabesques inspiré des somptueuses broderies qui viennent habiller les plus belles robes de haute couture.
Description Du Poste
Nous recherchons un(e) E-commerce & Website Specialist pour notre division Balmain.
Mission principale
1. Développer le réseau de corporate e-stores de Balmain ainsi que dynamiser et superviser les activités en ligne corporate et wholesale.
2. Gestion du site internet de la marque www.balmainwatches.com.
Tâches principales
1. Appliquer la stratégie E-Commerce de la marque en coordination avec les autres départements et marchés, dans le respect des procédures et usages du Swatch Group.
2. Assurer le rôle de représentant de l’E-Commerce de Balmain aux séances E-Commerce organisées par le Swatch Group (E-Commerce meetings, Eulog coordination meetings, etc.).
Site Internet
1. Mettre à jour le contenu sur le site Internet (slides homepage, page de suggestion, landing page, tags bestsellers/nouveautés, etc.).
2. Développer l’activité « emails marketing ».
Corporate e-stores de Balmain
1. Suivre les futurs projets corporate e-stores dans les pays, en accord avec la stratégie de distribution de la marque.
2. Suivre et coordonner les diverses exigences techniques et de design/CI pour chaque corporate e-stores.
3. Être force de proposition pour optimiser les différents sites E-commerce de la marque ainsi que l’expérience client, intervenir sur la veille et le benchmark concurrentiel.
4. Suivre et analyser la performance du site.
E-Retailers de Balmain
1. Assurer la cartographie mondiale des retailers en ligne et leur apporter un support adéquat afin de soutenir l’image de la marque et favoriser les activités de vente en ligne.
Profil
1. Vous êtes titulaire d'une formation technique ou commerciale, avec d'excellentes connaissances dans l'autre domaine.
2. Vous démontrez de l'intérêt pour la vente, la négociation et la communication.
3. Vous faites preuve de sensibilité pour le monde du luxe et de la mode.
4. Vous disposez d'une expérience confirmée dans la vente en ligne et le domaine horloger.
5. Vous avez de solides compétences de gestion de projets et de budgets.
6. Vous démontrez une bonne maîtrise de la suite MS Office.
7. Vous bénéficiez de bonnes connaissances d'un outil de CMS (idéalement Magento 2) et de Google Analytics.
Compétences requises
1. Vous êtes flexible, autonome et polyvalent(e).
2. Vous faites preuve d'un bon sens de la communication et de la diplomatie.
3. Vous êtes de nature enthousiaste et positive.
4. Vous êtes orienté(e) clients et avez de l'entregent.
5. Vous disposez d'un bon sens de l'organisation et des priorités.
6. Vous démontrez une facilité d'adaptation dans une petite structure.
Langues
1. Vous maîtrisez parfaitement les langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.
2. Des connaissances de toute autre langue sont un atout.
Job Location: Suisse (Bern), Les Longines 8, 2610, St-Imier
Company Address: Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Les Longines 8 CH-2610 Saint-Imier Suisse #J-18808-Ljbffr