Terre des hommes est la plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance. Chaque année, nous soutenons directement et indirectement plus de quatre millions d'enfants et leurs proches dans plus de 30 pays.
Nous aspirons à un monde où les droits des enfants, tels que définis dans la Convention relative aux droits de l'enfant, sont toujours respectés. Un monde où les enfants peuvent grandir à l'abri du danger et devenir les acteurs et actrices du changement qu'ils et elles souhaitent voir dans leur vie.
Entrée en fonction : 17/02/2025
Durée : 8 mois, jusqu'au 10/10/2025 (remplacement congé maternité)
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne HQ
Délai d'envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu'à ce que la position soit pourvue.
La Fondation Terre des hommes (Tdh), dont le siège est à Lausanne et le bureau à Zurich, est la plus grande organisation suisse de défense des droits de l'enfant avec plus de 2000 collaborateurs et collaboratrices dans le monde. Nous nous engageons aux côtés des enfants pour garantir leurs droits, protéger leur vie et améliorer leur bien-être. Nous y parvenons grâce à nos programmes innovants dans les domaines de la santé, de la migration et de l'accès à la justice, conçus pour avoir un impact positif et durable.
Souhaitez-vous faire une différence et participer à la mission de Terre des hommes ? Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une organisation qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.
Responsabilités principales :
Sous la supervision du Chef de secteur Communication, le/la Spécialiste communication digitale joue un rôle clé dans la rédaction, la gestion des réseaux sociaux, et le marketing digital. Il/elle participe activement à l'élaboration et à la diffusion des plans de communication, en collaborant étroitement avec le département Communication et Recherche de fonds, ainsi qu'avec les équipes des Programmes, Portfolios et délégations pour identifier les sujets et projets prioritaires.
Elle définit les messages clés, les canaux de diffusion, les formats, et assure la rédaction et l'optimisation du contenu digital pour maximiser l'engagement et la visibilité. En coordination avec la Content Manager, il/elle planifie le calendrier éditorial et organise la promotion des contenus tout au long de l'année.
Responsable de la réussite de la stratégie de marketing digital, le/la Spécialiste communication digitale doit maîtriser les pratiques d'Inbound marketing, tout en assurant une veille continue sur les tendances et les meilleures pratiques du secteur. Elle possède une connaissance approfondie des cibles, de leurs comportements en ligne, et des performances des divers canaux de communication.
Responsabilités spécifiques :
1. Stratégie de contenu :
* Veille, analyse et propositions de canaux de diffusion et formats de contenus.
* Création de partenariats stratégiques de diffusion (ex : sites, influenceurs, etc.).
* Coordonne le planning éditorial.
* Veille à la mise en œuvre des bonnes pratiques et stratégies dans son domaine de responsabilité, participe aux réflexions stratégiques de son département.
* Définit et supervise la stratégie de marketing digital, en veillant à ce que les initiatives soient alignées avec les objectifs globaux de communication.
* Suit la mise en œuvre des campagnes par l'agence externe, fournit des recommandations stratégiques et assure le respect des meilleures pratiques.
* Analyse les résultats des campagnes et propose des ajustements pour maximiser l'impact et l'efficacité des initiatives digitales.
1. Rédaction / Relecture :
* Rédaction pour les canaux digitaux (actualités, newsletters, campagnes digitales, webdocs, etc.) et point focal pour les demandes de rédaction et relecture.
* Soutien éditorial aux projets vidéo, podcasts et fundraising.
2. Opérations :
* Coordonne le réseau des comms officers.
* Accompagne les stratégies de communication des différents Portfolios et Programmes Tdh.
* Récolte les sujets et projets phares des différents Portfolios et Programmes Tdh.
* Encadre un.e stagiaire en Réseaux Sociaux & Digital Marketing.
* Sous la supervision de son supérieur hiérarchique, élabore, gère et respecte certains budgets qui lui ont été attribués.
Formation : Bachelor en Communication, communication digitale ou formation jugée équivalente
Langues : Français langue maternelle, excellente maîtrise parlée et écrite de l'anglais. Allemand, un plus.
Expériences souhaitées : 3 à 5 ans d'expérience dans la communication digitale. Expérience dans le domaine des ONG, un plus.
Connaissance IT : Excellente maîtrise des outils bureautique (Suite Office) et des réseaux sociaux.
Autres connaissances et compétences :
* Gestion de projet
* Maitrise des spécificités des réseaux sociaux et du digital marketing
* Maitrise de la rédaction web et du storytelling
* Fait preuve d'autonomie, de rigueur, de capacités de décision et de priorisation de ses tâches
Rémunération: Entre CHF 6'215 et CHF 8'175 brut/mois - selon expérience
Télétravail: 3 jours/semaine pour les résident.e.s en Suisse
Congés: 25 jours/an
Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :
* S'engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l'égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés.
* S'engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l'Enfant, Politique contre la Protection de l'Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles.
* S'engage à réduire le risque d'abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l'organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons.
Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?
Seuls les dossiers complets (CV + lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.
Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.
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