Social network you want to login/join with:
Quality, Sustainability & Hygiene Manager, Montreux
Client: Accor
Location: Montreux
Job Category: Other
Job Reference: 20fa80534e4f
Job Views: 10
Posted: 21.01.2025
Expiry Date: 07.03.2025
Job Description:
Quality, Sustainability and Hygiene Manager CDI – H/F
En tant que Quality, Sustainability and Hygiene Manager, vous appliquerez des normes exceptionnelles pour garantir la qualité et la durabilité à chaque niveau de notre établissement. Vous mettrez en œuvre des programmes rigoureux de gestion de la qualité, de durabilité environnementale et d’hygiène, assurant ainsi un environnement accueillant et sûr pour nos collègues, nos hôtes et nos visiteurs.
Mission générale : Assurer la mise en œuvre et le suivi des politiques et des normes de qualité, de durabilité et d'hygiène au sein du Fairmont Le Montreux Palace.
Responsabilités spécifiques :
1. Qualité :
2. Être membre du comité qualité implique de contribuer activement à l'amélioration du service
3. Définir et mettre en œuvre des procédures et des normes de qualité
4. Contrôler le respect des règles qualité mise en place par l’hôtel
5. Rédiger un planning des contrôles et suivre la mise en place de ces procédures
6. Superviser les processus d'assurance qualité
7. Etablir des programmes de formations pour les Chefs de département
8. Coordonner les actions correctives et préventives
9. Assurer le traitement des réclamations clients
10. Participer à la rédaction des documents qualité
11. Rédiger, mettre à jour et diffuser les différentes procédures qualité.
12. Organiser des rencontres à la suite des visites du clients mystère.
13. Sustainability:
14. Diriger le comité Sustainability
15. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie RSE
16. Mettre en place et développer les actions nécessaires selon les critères du Label Green Globe
17. Accompagner l’hôtel dans la réduction de son impact environnemental
18. Suivre l’analyse de la consommation énergétique
19. Sensibiliser, former et mobiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable
20. Faire une veille réglementaire
21. Suivre et évaluer les progrès de l'entreprise dans sa démarche RSE
22. Gérer les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance
23. Collaborer avec les parties prenantes de l'entreprise
24. Créer des rapports RSE sur les performances de l'entreprise
25. Hygiène :
26. Diriger le comité Hygiène
27. Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et des procédures strictes en matière d'hygiène
28. Coordonner et gérer les actions préventives et correctives
29. Former et sensibiliser le personnel aux pratiques d'hygiène
30. Effectuer des inspections régulières de toutes les zones de l'hôtel
31. Gérer le plan de prévention des nuisibles
32. Collaborer étroitement avec les autres départements de l'hôtel
33. Répondre rapidement aux situations d'urgence liées à l'hygiène
34. Assurer une veille réglementaire et technologique
35. Maintenir des registres précis des activités d'hygiène.
Qualifications
Qualifications principales :
1. Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur hôtelier
2. Expérience en management d’équipe de plus de 3 ans
3. Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise
4. Capacité à se servir des applications Microsoft Windows and Micros
5. Très bonne connaissance des normes et réglementations Suisse
6. Leadership avéré
7. Excellentes compétences en communication
8. Capacité à analyser des données complexes
9. Compétences en gestion de projets.
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat doit être en possession d’un permis de travail suisse ou faire partie d’un pays européen de l’UE.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jour travaillé
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes de nos clients.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs.
#J-18808-Ljbffr