Solution innovante pour améliorer l'expérience des investisseurs en optimisant l'univers de la banque en ligne !
Pourquoi j’ai sélectionné cette société ?
Contexte de très forte croissance depuis la création en 2020
140 collaborateurs
Développement à l'international
Une équipe Data au centre de la stratégie de développement (entreprise data centric)
Offre ultra-innovante et différenciante sur le marché de la Néobanque
Deux levées de fonds successives en 2021 et 2022
Environnement technophile et bigdata avec une stack “sexy” : AWS / R / Python / SQL / Power BI / (AI) Julia / Shiny
VOTRE MISSION : RÉALISER DES RAPPORTS D'ANALYSE AFIN DE SOUTENIR LA DATA OPERATION ET LA BI
En tant que Data Scientist Growth Marketing vous serez en charge de :
Réaliser des projets stratégiques clés tels que le développement de nouveaux KIP's marketing ;
Effectuer des analyses de bout en bout (collecte de données, l'analyse, la visualisation et la présentation aux parties prenantes clés) ;
Utiliser ces analyses et les techniques statistiques pour développer des solutions visant à optimiser l'acquisition, l'expérience et la rétention des clients ;
Être force de proposition sur des choix stratégiques pour développer la stack technique afin de piloter les futures opérations de marketing ;
Analyser et comprendre l'acquisition et le comportement des clients pour aider à orienter la stratégie marketing ;
Travailler en collaboration avec les équipes IT et business developper pour mener à bien les projets.
Les + :
Moment clé pour rejoindre une scalup en termes de croissance et d'opportunités
Rejoindre une équipe très qualifiée en construction avec de grandes ambitions
Un environnement technophile de haut niveau et pluridisciplinaire
Un bel enjeu et un challenge de taille : préparer la migration vers le cloud
L' équipe Data est au centre des enjeux de développement
De gros budgets au service de la Data pour être une entreprise Data Centric
Méthodologie de travail agile et stimulante
Vous êtes diplômé d'un master en statistiques, mathématiques appliquées, informatique, recherche opérationnelle ou toute discipline quantitative pertinente ;
Vous avez au minimum 2 ans d'expérience ;
Vous êtes en mesure de faire des reporting efficaces aux équipes commerciales ;
Vous avez une expérience dans l’apprentissage automatique applicable aux stratégies de marketing ;
Vous avez la capacité à tirer des déductions, à quantifier l'incertitude / le risque et à recommander des actions ;
Vous avez une expérience avec des serveurs distants, Linux et git.
Vous avez une solide expérience avec des logiciels statistiques (par exemple, Python, R ) et des langages de base de données ( SQL ).
Vous avez une expérience avec Google Analytics et / ou d'autres outils de tracking .
Vous êtes force de proposition et vous n'avez pas peur de relever des challenges dans un environnement agile.
Vous avez un excellent niveau d'anglais et une bonne connaissance du français.
Vous avez une première expérience concluante dans le milieu de la finance ou de la banque
Vous avez une expérience professionnelle avérée dans le soutien des stratégies marketing avec une méthodologie "Data-Driven".
Une expérience avec un outil de visualisation tel que Shiny, Dash ou Flask est un plus.
Vous avec une compréhension de base des processus financiers
Processus de recrutement court (Entretien Fit avec le manager / Entretien technique / Entretien RH)
Rémunération selon profil et expériences : 85-120K €
#J-18808-Ljbffr