Responsable Exploitation et Service Client (H/F), Les Brenets
Pourquoi choisir cette formation?
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
Vous rejoindrez la Branche Service Courrier et Colis du Groupe La Poste.
La certification “Manager supply chain-performance achat et responsabilité sociétale” a pour objectif de rendre les entreprises plus compétitives sur les marchés internationaux par la définition et la conduite d’une stratégie de développement commercial incluant l’organisation de l’ensemble des opérations de transport, de stockage, de distribution et de dédouanement des marchandises.
Formation disponible en région :
* Ile de France
* Bourgogne Franche Comté
La formation en détail
Référentiel de formation
1. Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l’international
2. Concevoir une chaîne de transport internationale optimisée
3. Concevoir une chaîne logistique globale à l’international
4. Manager les ressources humaines à l’international
5. Piloter la performance globale des activités à l’international
Nombre d’heures : 1219 h
Modalités pédagogiques
En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 28 Novembre 2022 (pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleur handicapé)
Frais de scolarité
* Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité (OPCO EP)
MÉTIER VISÉ
Le Responsable d’Exploitation et de Service Clients a pour mission de :
* Développer la motivation et l’adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
* Partager la vision stratégique et en assurer la mise en œuvre opérationnelle
* Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur le développement des services et l’atteinte des résultats
* Participer à la construction du contrat d’objectifs de l’établissement
* Garantir l’excellence opérationnelle
* Définir, mettre en œuvre les plans de secours pour garantir la continuité de service
* Pratiquer le Système Management de la Qualité
* Analyser la performance de l’expérience client
* Veiller au respect des contrats et des engagements clients
Votre alternance
Pendant 24 mois, vous préparez un Titre Manager Transport Logistique et Commerce International Niveau 7 dans la région Ile-de-France, Grand Est et Bourgogne Franche Comté.
Rémunération
Pour connaître la grille de rémunération, cliquez ici.
Rythme :
1 semaine de formation théorique suivie de 3 à 4 semaines de pratique en entreprise
Profil recherché
* Vous êtes titulaire d’un diplôme (Licence/Bachelor) ou titre certifié de niveau 6 (BAC+3) ou d’une certification de niveau 7
* Vous êtes titulaire du permis de conduire Français ou Européen (boite manuelle)
Modalités d’inscription
1. Inscription sur la plateforme de candidature.
2. Etude du dossier de candidature
3. Réunion d’information collective en visio avec le service Formaposte
4. Test de positionnement
5. Entretien physique ou à distance avec un jury
6. Réalisation du contrat par le service alternance Formaposte et La Poste.
Accessibilité handicap
Pour plus d’informations sur la possibilité d’adapter des épreuves d’admission à votre handicap, cliquez ici !
Affectations en alternance
1. Organisation d’un Comité de placement pour vous présenter les zones d’affectations
2. Constitution de votre dossier par La Poste
3. Décision d’embauche en contrat d’alternance par La Poste
Débouchés
* Directeur des opérations transport logistique
* Manager de projets Transport Logistique ou Supply Chain
* Responsable ventes export
Conditions
* Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
* Titulaire du permis de conduire français ou européen
* Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)
#J-18808-Ljbffr