Mission.
Rêves tu de commencer une carrière formatrice et pleine de challenge ?
Aimerais-tu travailler dans un environnement fun et stimulant ?
T’épanouis-tu dans un cadre qui te pousse à te dépasser ?
Taleo Consulting est une entreprise de conseil en management avec des agences à Geneve, Zurich, Anvers,Paris, Bruxelles, Amsterdam, Luxembourg, Barcelone, Singapour et Lisbonne. En tant qu’entreprise en pleine expansion, nous comptons à présent presque 400 collaborateurs au sein de nos 10 agences internationales ! Nos activités se concentrent principalement sur la finance, la santé, le retail et l’énergie.
A taleo nous partageons tous les mêmes, valeurs : Famille, Fun et Excellence .
Description du poste
L’objectif principal du département de Développement Opération est de proposer des Solutions applicatives à l’ensemble des métiers de la banque et notamment des applications pour le service des Opérations. Le service de développement Settlement est responsable des applications utilisées par les services du règlement des transactions Titres, de la gestion du réseau de dépositaires et de la modélisation des politiques de détentions, du prêt de titres ou de la gestion des titres nominatifs. Dans le cadre de la maintenance de la plateforme et de la réalisation de multiples projets d’évolution business de notre solution applicative, nous cherchons à renforcer les équipes actuelles avec un Product Owner / Business Analyst.
Votre mission
1. Vous gérez le portefeuille de projets métiers et techniques de nos applications de règlement titre (backlog produit) en collaboration avec un Senior Product Owner.
2. Vous engagez les discussions business pour clarifier les besoins et vous les transformez en user stories.
3. Vous analysez les cas de support de niveau 3 et déterminez s’ils doivent faire l’objet d’une correction ou d’une évolution au sein du produit.
4. Conjointement avec l’équipe de développement vous quantifiez les coûts de développement des fonctionnalités puis vous définissez leur priorité en accord avec les unités business.
5. Vous assurez la coordination avec d’autres équipes produit pour la mise en place de solutions transverses.
6. Vous animez l’équipe de développement du produit en participant aux différentes réunions faisant partie de notre framework Agile Scrum (sprint démo & planning, rétrospective, daily stand-up).
7. Vous planifiez le contenu des différentes releases de votre produit et produisez la documentation utilisateur qui les accompagne.
8. Vous contribuez activement aux campagnes de tests ainsi qu’aux phases de déploiement
Required profile.
Profil recherché
9. Formation universitaire ou école supérieure en Ingénierie (Master),
10. Minimum 3 ans d’expérience en tant que Business Analyste ou Product Owner dans le domaine bancaire (et idéalement le monde du règlement titre)
11. Solides connaissances et compréhension du monde financier
12. Connaissance SQL et Base de données
13. Expérience concrète dans une méthodologie Agile, Scrum serait un plus.
14. Excellente capacité de communication écrite et orale avec un esprit de synthèse
15. Esprit entrepreneurial, autonomie, proactivité, capacité d’adaptation, esprit d’équipe
16. Résistance au stress, capacité d’adaptation et aisance communicationnelle
17. Maîtrise du français et de l’anglais
18. Domicile sur Suisse ou volonté de se domicilier en suisse
Plus que ton diplôme ou ton expérience professionnelle, c’est ton état d’esprit qui compte le plus pour rejoindre Taleo.
Si ces mots te parlent et que tu te reconnais dans cette description, envoie-nous ton CV. Nous serons ravis de te rencontrer.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez-nous votre CV à l’adresse geneva@taleo-consulting.com. Nous serons ravis de vous rencontrer.