Votre mission :
Identifier, valoriser et connecter les compétences et initiatives locales en IA avec les besoins des entreprises vaudoises.
Vos tâches:
Coordonner et gérer le projet :
- Piloter l'initiative IA à la fois en interne, au sein d'Innovaud, et en externe avec les partenaires de la promotion économique
- Renforcer l'attractivité du Canton dans le domaine de l'IA
- Concevoir et coordonner des appels à projets en collaboration avec les parties prenantes locales (hautes écoles, technopôles, clusters, etc.)
Fédérer les acteurs de l'écosystème :
- Sensibiliser et accompagner les PME vaudoises à l'intégration de l'IA, en s'appuyant sur notre réseau de conseillers en innovation, et les engager activement dans nos programmes et outils de soutien
- Contribuer à l'élaboration de diagnostics pour évaluer leur maturité IA et recommander des solutions concrètes
- Mobiliser les partenaires et ressources de l'écosystème local (hautes écoles, technopôles, etc.) autour de ce projet et communiquer leurs offres de manière transparente
Communiquer et promouvoir l'initiative IA :
- Piloter la mise en place et l'animation d'un site web dédiél'initiative IA
- Assurer une veille événementielle et représenter Innovaud lors de manifestations liées à l'IA
- Organiser des événements spécifiques sur le thème de l'IA
- Rédiger des articles, portraits, témoignages, succès, qui seront diffusés sur les canaux de communication Innovaud
Profil recherché :
La personne qui travaillera sur cette initiative aura les compétences et l'expérience dans les domaines suivants :
- Fort intérêt et connaissances dans le domaine de l'IA et du high-tech (concepts, acteurs clés, marché, enjeux)
- Formation supérieure (Master ou équivalent) de préférence dans un domaine lié à l'innovation ou aux technologies numériques (informatique, data science)
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum, dans le monde des startups ou PME technologiques, idéalement en lien avec l'IA
- Excellentes capacités en gestion de projet
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit)
- Communication: entregent et capacité de rassembler et motiver des acteurs indépendants, animation de communautés, prise de parole en public
- Habitant à Lausanne, ou à proximité (déplacements fréquents dans la région)
- Détenteur du permis de conduire et d'un véhicule personnel
- Nationalité suisse ou permis de travail valable
Souhaité :
- Connaissance du dispositif de promotion économique vaudois, suisse
- Connaissance des acteurs et programmes (Hautes-écoles, technopôles, instituts, organismes de soutien à l'innovation)
Nous offrons :
- Une mission à impact, au cœur du développement économique régional
- Un travail au sein d'une équipe engagée
- Un cadre de travail stimulant offrant autonomie et flexibilité
- Des conditions d'engagement et prestations sociales en ligne avec les responsabilités du poste
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent adresser leur dossier de candidature par voie électronique uniquement via ce lien : Écrire un email d'ici au 5 mai 2025 au plus tard.
Les documents suivants doivent être intégrés au dépôt de candidature :
- Lettre de motivation
- CV exposant les éléments de votre parcours en relation avec le poste
- Références professionnelles