Job Description
Introduction
Pour notre division Systèmes d’information, nous recherchons un Ingénieur Cloud (H/F) dont la mission principale sera de définir, automatiser, implémenter et faire évoluer des solutions au sein de l'infrastructure Cloud.
Responsabilités
* Analyser et construire l’architecture cible des solutions au sein des équipes infrastructure
* Installer, intégrer et industrialiser des solutions Cloud
* Prendre en charge les évolutions et l'automatisation des configurations et des déploiements
* Faire respecter les normes et standards informatiques
* Établir les dossiers d’ingénierie et d’exploitation des solutions déployées
* Participer à l’effort de test et de validation de la solution
* Résoudre les problèmes et traiter les incidents complexes (Niveau 3) sur les environnements cloud
* Agir en tant que leader technique
* Assurer la disponibilité, la performance et la sécurisation des solutions cloud
* Proposer des solutions pour améliorer la qualité de service, la productivité et la sécurité
* Définir la roadmap, assurer la veille technologique
* Participer au service de piquet
Requirements
* Formation universitaire dans le domaine informatique, ingénieur EPF ou équivalent
* Expériences confirmées GCP et Gestion d’identité (Oauth, SAML)
* Excellentes connaissances du socle technologique Infrastructure Google GCP
* Compétences Infrastructure as Code
* Sensibilité aux concepts de sécurité de l’information
* Excellentes compétences de troubleshooting
* Forte autonomie dans la recherche de solutions
* Excellentes capacités interpersonnelles et esprit d’équipe
* Rigueur et sens de la confidentialité
* Orientation client, sens du service et aisance relationnelle
* Maîtrise de l'anglais
Requirements
Formation universitaire dans le domaine informatique, ingénieur EPF ou équivalent Expériences confirmées GCP et Gestion d’identité (Oauth, SAML) Excellentes connaissances du socle technologique Infrastructure Google GCP Compétences Infrastructure as Code Sensibilité aux concepts de sécurité de l’information Excellentes compétences de troubleshooting Forte autonomie dans la recherche de solutions Excellentes capacités interpersonnelles et esprit d’équipe Rigueur et sens de la confidentialité Orientation client, sens du service et aisance relationnelle Maîtrise de l'anglais