La Fondation Belle Saison, spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées sur la région de la Côte, recherche, pour ses sites, un :
Responsable maintenance 90-100 %
pour une durée indéterminée, dès le 1er juin 2025 ou à convenir.
Nous offrons :
un poste avec des responsabilités ;
un cadre de travail dynamique dans une Fondation en plein développement ;
des repas à des tarifs préférentiels ;
des possibilités de formation continue dans une Fondation formatrice.
Activités principales :
Garantir l’exploitation, la maintenance et la surveillance des installations techniques des établissements de la Fondation ;
Planifier, suivre et contrôler les travaux courant de l’équipe de maintenance et des éventuels chantiers ;
Contrôler et suivre l’entretien des installations techniques et domotiques sous contrat avec des entreprises externes ;
Veiller au bon fonctionnement et à la gestion de l’inventaire des infrastructures et du parc des véhicules ;
Etablir des demandes d’offres, les analyser et ensuite les soumettre au Cadre du secteur ou à la Direction ;
Contrôler périodiquement les structures des bâtiments et leurs équipements techniques ;
Superviser l’équipe des agents d’exploitation, la coordonner et participer aux activités du terrain avec l’équipe ;
Être garant et contrôler les prestations des entreprises externes et veiller au respect des contrats ;
Être personne-ressource pour les équipes interdisciplinaires de la Fondation sur les différents sites ;
Travailler en étroite collaboration avec le collège de Direction pour les différents projets de construction, de transformations et de déménagements (EMS et CAT) ;
S’engager et s’investir dans l’évolution et l’agrandissement de la Fondation, y compris sur les chantiers.
Vous possédez :
Une formation supérieure utile à la fonction, avec des connaissances de sécurité et en gestion de projet ;
Une expérience professionnelle pratique de plusieurs années et avec des responsabilités similaires ;
Un leadership favorisant la motivation de l’équipe et permettant le développement des compétences ;
Une capacité d’adaptation et de collaboration avec des équipes interdisciplinaires en milieu médico-social ;
Une capacité d’autonomie, d’organisation du temps, de flexibilité et de disponibilité ;
Une excellente maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) et des outils informatiques ;
Une capacité d’analyse et de synthèse ;
Une voiture (indispensable, au vu de la composition multisite de la Fondation) ;
Un domicile situé à 60 minutes maximum de chaque site de la Fondation.
Intéressé ?
Dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats) à adresser par e-mail à info@bellesaison.ch, ou par la poste à Fondation Belle Saison, Ressources humaines, Route du Signal 6, 1185 Mont-sur-Rolle.
L’intitulé du poste et le contenu de l’annonce s’entend aussi bien au féminin qu’au masculin.
#J-18808-Ljbffr