La Fondation Handicap Glâne est une structure sociale qui assure accueil, hébergement et accompagnement pour des personnes en situation de handicap. Forte de 330 collaborateurs, nous disposons d’ateliers et de structures résidentielles à l’intention de 160 personnes adultes en situation de handicap mental et d’une école spécialisée accueillant 150 élèves.
Pour l'année 2025 - 2026, nous engageons des stagiaires pour nos ateliers à Romont.
Veuillez faire parvenir vos postulations à recrutement@aag-fg.ch
Administrateur·trice des finances à 80%
Fondation Handicap Glâne est une structure sociale qui assure accueil, hébergement et accompagnement pour des personnes en situation de handicap. Forte de 330 collaborateurs, nous disposons d’ateliers et de structures résidentielles à l’intention de 160 personnes adultes présentant une déficience intellectuelle et d’une école spécialisée accueillant 160 élèves.
En raison du futur départ à la retraite du titulaire, nous recherchons, pour une entrée en fonction le 1er novembre 2025, un·e
En qualité de membre de la direction et directement rattaché·e aux deux directrices (secteur adultes et secteur mineurs), vous gérez l’ensemble des activités financières, y compris les salaires et assurances sociales de la Fondation, en conformité avec la législation et les directives des subventionneurs.
Profil et compétences :
* Formation supérieure (HES, université, diplôme fédéral) dans le domaine des finances ;
* Solides compétences en droit du travail et assurances sociales ;
* Expérience confirmée dans le domaine de la comptabilité financière, de préférence dans l’administration publique ;
* Connaissance approfondie de la Convention collective de travail INFRI un atout ;
* Maîtrise des outils informatiques usuels et Office Maker ;
* Bonne capacité à communiquer et travailler en équipe pluridisciplinaire ;
* Très bonnes compétences organisationnelles ;
* Capacité à gérer une petite équipe ;
* Flexibilité, dynamisme et polyvalence ;
* Précision, autonomie et respect des délais.
Dans cette fonction exigeante, les tâches principales sont :
* Direction et responsabilité de la gestion administrative et financière de la Fondation Handicap Glâne ;
* Établissement, gestion et négociation des budgets annuels en collaboration avec les directions ;
* Tenue des comptes, bouclements et établissement des bilans périodiques et annuels ;
* Gestion des débiteurs, créanciers et contentieux ;
* Gestion des investissements ;
* Établissement des salaires et charges sociales ;
* Participation aux séances du Comité de Direction, du Bureau et/ou du Conseil de Fondation pour les sujets relevant de sa compétence, notamment la présentation des budgets et des comptes.
Intéressé·e par une institution riche par ses valeurs et sa culture ? Faites-nous parvenir votre candidature complète à recrutement@aag-fg.ch et rejoignez la Fondation Handicap Glâne.
Une réponse sera adressée uniquement aux candidatures répondant au profil décrit.
MAITRE·SSE SOCIOPROFESSIONNEL·LE entre 50% et 60% pour notre atelier récupération
Fondation Handicap Glâne est une structure sociale qui assure accueil, hébergement et accompagnement pour des personnes en situation de handicap. Forte de 330 collaborateurs, nous disposons d’ateliers et de structures résidentielles à l’intention de 160 personnes adultes présentant une déficience intellectuelle et d’une école spécialisée accueillant 160 élèves.
Pour une entrée en fonction de suite ou à convenir, nous recherchons un·e
MAITRE·SSE SOCIOPROFESSIONNEL·LE entre 50% et 60% pour notre atelier récupération
au sein de nos Ateliers de la Glâne à Romont.
* Assurer l’accompagnement de nos employés en situation de handicap au travers d’activités de production adaptée favorisant le développement des compétences ;
* Assurer le suivi pédagogique des employés en situation de handicap ;
* Veiller au bon fonctionnement de l’atelier ;
* Rechercher de nouvelles activités et planifier leur exécution en tenant compte des besoins des personnes et de leur potentiel ;
* S'occuper de l'entretien du matériel ;
* Organiser, distribuer et contrôler les tâches et leur réalisation ;
* Participer à des colloques avec d'autres professionnels.
Votre profil :
* Formation ES de MSP ou titre jugé équivalent ;
* CFC dans un domaine technique ou manuel ;
* Expérience confirmée dans l’accompagnement de personnes adultes avec une déficience intellectuelle ;
* Aisance dans l’organisation et le partage des tâches ;
* Créativité ;
* Aptitude à travailler en équipe ;
* Excellente autonomie, bon esprit d'initiative et sens élevé des responsabilités.
Intéressé·e par une institution riche par ses valeurs et sa culture ? Envie de travailler dans une équipe solidaire et dynamique, à l’écoute des besoins de ses employés en situation d’handicap ? N’attendez plus et faites-nous parvenir votre candidature complète à recrutement@aag-fg.ch et rejoignez la Fondation Handicap Glâne.
Délai de postulation : 4 mai 2025
Une réponse ne sera adressée uniquement aux candidatures répondant au profil décrit.
#J-18808-Ljbffr