Dans ce rôle, vous travaillerez au sein de l'équipe Applications & Services du département « Gestion d’Energie ». Votre mission Vous assurez le rôle d’utilisateur-clé du système de gestion de données énergétiques (EDM) en étroite collaboration avec le responsable applicatif. Vous soutenez ce dernier dans les analyses et implémentations techniques nécessaires au développement des activités du département. Vous apportez votre expertise et votre soutien aux utilisateurs. Vous participez à l’exploitation et à la gestion des données selon les règles du marché et implémentez des décomptes et rapports pour FMV en tant que fournisseur et groupe-bilan. Vous collaborez également à la mise en place, à la maintenance et à l’évolution d’applications de notre département. En lien étroit avec notre IT et les utilisateurs métier, vous permettez la réalisation d’améliorations des systèmes utilisés dans des domaines variés tels que SDL, gestion de risque, optimisation, prévisions, etc. Vous dirigez ou contribuez à des projets en lien avec le développement de services dans le domaine de la gestion d’énergie. Votre profil Ingénieur HES en électricité ou formation jugée équivalente Expérience confirmée dans un poste comparable dans le milieu de l’énergie Compétences dans des applications liées à la gestion énergétique (EDM, ETRM, PFM, Optimisation). Connaissance de la suite Robotron, un atout Compréhension du milieu énergétique suisse et sensibilité économique Connaissances de la règlementation et des principes de mesure de l’électricité, un atout Forte capacité d’analyse et esprit de synthèse Dynamique, proactif, fiable, force de proposition Précis, persévérant, organisé Capacité à travailler tant de manière autonome qu’en équipe Langue maternelle allemande ou française avec une bonne connaissance de l’autre langue et de bonnes compétences en anglais Pourquoi nous rejoindre ? Une équipe multidisciplinaire, ouverte et dynamique se réjouit de travailler avec vous. Votre taux d’occupation est de 80 à 100 %. Votre lieu de travail est Sion; en outre, des bureaux à Naters et Martigny sont également disponibles. Nous offrons également : Flexibilité et équilibre : temps de travail annualisé, 41 heures de travail hebdomadaire, jusqu'à 50 % de home-office. Conditions attractives : 5 semaines de congés, 14 jours fériés, 13e salaire, primes de jubilé chaque 5 ans, part variable sur des objectifs collectifs. Avantages sociaux : cotisations préférentielles à la caisse de pension, remboursement CFF ½ tarif, prise en charge des cotisations aux assurances accidents et d’indemnités journalières maladie. Développement professionnel : soutien à la formation, formations continues et perspectives de carrière à long terme. Postulez dès maintenant Envoyez votre candidature via Jobup sous "Postuler rapidement". Nous nous réjouissons de vous lire Des questions ? Contactez les Ressources Humaines de FMV au 027 327 45 46 ou par e-mail à rh.infofmv.ch. jid731b2fca jit0417a jiy25a