Quality, Sustainability and Hygiene Manager CDI – H/F
En tant que Quality, Sustainability and Hygiene Manager, vous appliquerez des normes exceptionnelles pour garantir la qualité et la durabilité à chaque niveau de notre établissement. Vous mettrez en œuvre des programmes rigoureux de gestion de la qualité, de durabilité environnementale et d’hygiène, assurant ainsi un environnement accueillant et sûr pour nos collègues, nos hôtes et nos visiteurs.
Description du poste
Mission générale :
Assurer la mise en œuvre et le suivi des politiques et des normes de qualité, de durabilité et d'hygiène au sein du Fairmont Le Montreux Palace, en veillant à ce que les standards et processus soient appliqués de manière efficace et conforme aux réglementations en vigueur.
Responsabilités spécifiques :
1. Qualité :
* Être membre du comité qualité implique de contribuer activement à l'amélioration du service.
* Définir et mettre en œuvre des procédures et des normes de qualité pour garantir la conformité des standards LQA, Swiss Deluxe et Fairmont Le Montreux Palace.
* Contrôler le respect des règles qualité mises en place par l’hôtel.
* Rédiger un planning des contrôles et suivre la mise en place de ces procédures.
* Superviser les processus d'assurance qualité, y compris les audits internes et externes.
* Etablir des programmes de formations pour les Chefs de département sur les standards LQA, Swiss Deluxe et Fairmont Le Montreux Palace.
* Coordonner les actions correctives et préventives pour garantir l’application des standards.
* Assurer le traitement des réclamations clients.
* Participer à la rédaction des documents qualité.
* Rédiger, mettre à jour et diffuser les différentes procédures qualité.
* Organiser des rencontres à la suite des visites du clients mystère, diffuser les résultats et prendre les actions nécessaires pour améliorer le résultat.
2. Sustainability:
* Diriger le comité Sustainability en supervisant la mise en œuvre des actions et en assurant leur suivi.
* Élaborer et mettre en œuvre une stratégie RSE (responsabilité sociétale de l’hôtel) à travers une feuille de route et un calendrier associé.
* Mettre en place et développer les actions nécessaires selon les critères du Label Green Globe.
* Accompagner l’hôtel dans la réduction de son impact environnemental et valoriser son impact sociétal.
* Suivre l’analyse de la consommation énergétique et émettre des recommandations pour améliorer la performance énergétique.
* Sensibiliser, former et mobiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable.
* Faire une veille réglementaire afin de suivre les évolutions réglementaires Suisse en matière de développement durable.
* Suivre et évaluer les progrès de l'entreprise dans sa démarche RSE.
* Gérer les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance liée aux activités de l'entreprise.
* Collaborer avec les parties prenantes de l'entreprise pour renforcer la responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise.
* Créer des rapports RSE sur les performances de l'entreprise en matière de développement durable.
3. Hygiène :
* Diriger le comité Hygiène en supervisant la mise en œuvre des actions et en assurant leur suivi.
* Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et des procédures strictes en matière d'hygiène et de sécurité.
* Former et sensibiliser le personnel aux pratiques d'hygiène et de sécurité.
* Effectuer des inspections régulières de toutes les zones de l'hôtel pour garantir le respect des normes d'hygiène.
* Gérer le plan de prévention des nuisibles en coopération avec une société externe.
* Collaborer étroitement avec les autres départements de l'hôtel pour garantir une approche globale de l'hygiène et de la sécurité.
* Répondre rapidement aux éventuelles situations d'urgence liées à l'hygiène.
* Maintenir des registres précis des activités d'hygiène, des inspections, des incidents et des formations.
Qualifications :
* Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur hôtelier.
* Expérience en management d’équipe de plus de 3 ans.
* Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise parlées et écrites.
* Capacité à se servir des applications Microsoft Windows and Micros requise.
* Très bonne connaissance des normes et réglementations Suisse en matière de qualité, durabilité et hygiène.
* Leadership avéré.
* Excellentes compétences en communication.
* Capacité à analyser des données complexes et à proposer des solutions pratiques.
* Compétences en gestion de projets.
EXIGENCES DE VISA :
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat doit être en possession d’un permis de travail suisse ou faire partie d’un pays européen de l’UE.
AVANTAGES :
* Possibilité de logement selon disponibilité.
* 1 repas par jour travaillé.
* Réductions dans diverses entreprises de la région.
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor.
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