Objectif général du poste Sous la supervision du Responsable Infrastructure et Sécurité Informatique :
Concevoir, mettre en oeuvre et gérer l'infrastructure informatique de l'organisation.
Fournir un support technique approprié (niveaux 2 et 3) et contribuer aux activités de support et de maintenance informatique en collaboration avec les autres membres de l'équipe.
Responsabilités Infrastructure Installer et maintenir les serveurs, systèmes réseau, systèmes de stockage et services cloud (sur site / SaaS / IaaS).
Garantir la disponibilité, les performances et la sécurité de l'infrastructure informatique.
Surveiller et gérer les performances des systèmes afin d'identifier et résoudre d'éventuels problèmes.
Support Assurer un support technique sur site et hors site pour résoudre les problèmes d'infrastructure.
Fournir un support approprié (niveaux 1, 2 et 3) au quotidien et agir comme point d'escalade pour la résolution des problèmes du Helpdesk informatique.
Collaborer avec les autres départements pour répondre aux besoins technologiques de l'organisation.
Documenter les procédures et configurations pour garantir une maintenance efficace.
Contribuer à la formation technique de l'équipe informatique ainsi que de tous les membres de l'organisation.
Sécurité et conformité Mettre en oeuvre des mesures de sécurité pour protéger les données et les systèmes de l'organisation.
Veiller au respect des politiques de sécurité et des réglementations du secteur.
Gestion de projet Participer à la planification et à l'exécution des projets informatiques, notamment les migrations, déploiements et améliorations.
Collaborer avec les équipes projet pour s'assurer que les initiatives sont alignées sur les objectifs de l'organisation.
Veille technologique Se tenir informé des dernières technologies et tendances en matière d'infrastructure informatique.
Recommander et mettre en oeuvre des solutions technologiques innovantes pour améliorer l'efficacité et les performances.
Autres tâches Effectuer toute autre tâche connexe demandée par le superviseur.
Soutenir les tâches administratives liées à l'informatique en coordination avec le superviseur et les autres membres de l'équipe informatique.
Principales relations professionnelles Poste rattaché à : Responsable Infrastructure et Sécurité Informatique
Autres contacts internes et/ou externes :
Tous les membres du personnel et consultants de l'organisation
Fournisseurs et prestataires externes, à l'échelle mondiale
Compétences techniques/connaissances requises pour le poste (y compris langues) Diplôme en informatique, technologie de l'information ou domaine connexe.
3 ans d'expérience dans un poste similaire (minimum 2 ans de support et résolution de problèmes matériels et logiciels dans un environnement Microsoft / AD).
Solides compétences techniques en réseaux, systèmes d'exploitation, serveurs et solutions de stockage.
Expérience significative dans la gestion des systèmes et infrastructures informatiques.
Capacité de dépannage avec Microsoft Azure, Office 365, Exchange Online.
Connaissance des procédures et solutions de sauvegarde.
Capacité à résoudre un large éventail de problèmes techniques quotidiens et volonté d'apprendre de nouvelles technologies.
Compréhension de la gestion de la sécurité dans un environnement informatique.
Compétences interpersonnelles nécessaires pour le poste Excellente communication et compréhension des besoins des utilisateurs dans un environnement multinational.
Initiative et aptitude à résoudre les problèmes.
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