Votre profil
* Formation en communication, marketing digital ou domaine similaire
* Une première expérience en Community Management et en graphisme est un atout
* Maîtrise des outils graphiques (Photoshop, Illustrator, Canva, etc.)
* Savoir utiliser des outils de montage vidéo comme After Effects, Premiere Pro est un plus
* Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités
* Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
* Créativité, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe
* Connaissance des bases du SEO et des outils d’analyse (Google Analytics, Facebook Insights)
* Sens de l’organisation et de la rigueur
* Aisance relationnelle et capacité à interagir avec différents types de publics
* Sens de l’analyse et capacité à adapter les contenus en fonction des retours et des tendances
Vos responsabilités
* Développer et animer les communautés sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
* Créer un planning éditorial en accord avec les lancements véhicules et campagnes marketing en collaboration avec les responsables de marque
* Interagir avec les abonnés et engager les communautés : répondre aux questions, gérer les commentaires et assurer une bonne relation avec les utilisateurs
* Suivre les performances et analyser les performances des publications et proposer des optimisations.
* Savoir être réactif et créer du contenu spontané, tendance, original et varié pour les différentes marques du Groupe
* Réaliser du contenu photo et vidéo pour les réseaux sociaux
* Concevoir des visuels attractifs pour les réseaux sociaux, le site web, les newsletters et autres supports de communication
* Participer à l’élaboration de l’identité visuelle de la marque
* Assurer la cohérence graphique et le respect de la charte graphique des marques sur l’ensemble des supports
* Réaliser des vidéos et des animations pour enrichir les contenus
* Collaborer avec l’équipe marketing pour proposer des contenus créatifs et engageants
* Effectuer une veille constante sur les tendances des réseaux sociaux et les nouvelles pratiques du secteur
* Assurer une veille concurrentielle et suivre l’actualité du marché
Nous vous offrons
* Un poste intéressant avec des défis à relever et des tâches diversifiées
* Une autonomie importante, un cadre de travail agréable et une équipe compétente, dynamique et bienveillante favorisant le développement personnel, l’autonomie et l’esprit d’initiative
* Les prestations d’une grande entreprise en constante évolution, au service de grandes marques
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie des certificats de travail et des diplômes).
Date d’entrée en fonction : à convenir
Seuls les dossiers correspondants aux critères énoncés ci-dessus seront pris en considération.
* Obligatoire
#J-18808-Ljbffr