UNION INTERNATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS
L'UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers.
Assistant(e) administratif(ve) du Chef du Département
Numéro de l'avis de vacance: 1888
Secteur: BDT
Départment: DKS
Pays du contrat: Suisse
Lieu d'affectation: Genève
Numéro de poste: TD04/G6/404
Grade: G6
Type de contrat: Durée determinée
Durée du contrat: 2 ans avec possibilité de prolongation
Type de publication: Externe
Date limite de candidature (Minuit heure de Genève): 4 février 2025
CONTEXTE ORGANISATIONNEL
Ce poste est placé sous la supervision du Chef du Département de la société de connaissances numériques (DKS) et responsable de la gestion et de la coordination des travaux du département. Son rôle est de fournir des services d'appui administratif et de secrétariat au Chef du département et au département, en vue de garantir le bon fonctionnement du Bureau, ainsi que la circulation et la gestion efficaces des informations qui en émanent.
TÂCHES ET RESPONSABILITES
* Fournit un appui administratif au Chef du département et au département, selon les besoins, en ce qui concerne les communications, les réunions et les flux de travail.
* Fixe des rendez-vous et tient à jour l'emploi du temps du supérieur hiérarchique.
* Organise et facilite le travail administratif du bureau.
* Rédige des lettres et s'occupe de la communication et de la traduction des correspondances adressées au département.
* Prépare et tient à jour les dossiers du Chef du département.
* Organise des ateliers, des formations, des séminaires, des réunions et des colloques.
* Coordonne l'organisation des déplacements du Chef du département.
* Assure la liaison entre le département et le coordonnateur du BDT.
* S'acquitte de toute autre tâche connexe qui lui est confiée.
COMPETENCES ESSENTIELLES
Application des connaissances spécialisées; Aptitude à communiquer efficacement; Formation et échange de connaissances; Engagement à l’égard de l’organisation; Approche axée sur les résultats; et, Esprit d’équipe et collaboration.
QUALIFICATIONS REQUISES
Education: Etudes secondaires complètes sanctionnées par un diplôme OU études techniques ou commerciales complètes équivalentes.
Expérience: Au moins huit ans d'expérience dans le domaine de l'emploi.
Langues: Connaissance de l'une des six langues officielles de l'Union au niveau avancé et connaissance d'une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire.
DROITS ET PRESTATIONS
Traitement annuel (net d'impôts)
86,924.- CHF - 115,574.- CHF sans personnes à charge.
INFORMATION SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. L'évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu'un entretien basé sur les compétences.
L’UIT applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UIT s’est engagée en faveur de la diversité et de l’intégration au sein de son effectif, et encourage tous les candidats à postuler.
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