Description du poste
Assistant Manager Opérations Banquets – H/F
Rejoignez l'équipe du Fairmont Le Montreux Palace, l'un des hôtels les plus prestigieux de la Rivera, réputé pour accueillir les plus grands événements et offrir un service à la fois personnalisé et authentique. Chaque moment passé au Fairmont se transforme en une expérience mémorable, grâce à un cadre élégant, des services personnalisés et une gastronomie d'exception.
En tant qu'Assistant Manager Opérations banquets, vous jouerez un rôle clé en incarnant l'excellence et en inspirant votre équipe. Votre mission sera d'assurer la réussite de chaque événement, en veillant à ce que chaque détail soit pris en compte et que nos clients vivent une expérience unique, spéciale et au-delà de leurs attentes !
Nous recherchons le talent qui partage nos valeurs, si les notions de plaisir, de professionnalisme et de personnalisation vous parlent, alors postuler !
Résumé des responsabilités :
Relevant du Manager Opérations Banquets & La Palmeraie les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Remplacer le Manager lors de son absence
* Assister le Manager afin de s’assurer du fonctionnement quotidien de la division Banquets et La Palmeraie en veillant au respect des normes de service
* Superviser (Gérer, former, motiver, reconnaitre et développer) les collaborateurs travaillant aux Banquets et à la Palmeraie
* S'assurer de l'accueil et de la formation des nouveaux collaborateurs
* Créer une bonne ambiance de travail et un environnement de travail sécuritaire
* S'assurer de la connaissance de la part des collaborateurs des standards, des évènements de l'hôtel et de la région
* Participer au service des banquets et des petits déjeuners et à son bon déroulement
* Gérer les demandes ou plaintes éventuelles des clients avec réactivité et dans le respect des procédures et règlements
* Maintenir la productivité des départements
* Assister au contrôle des stocks et des coûts boissons et nourriture
* Participer à l’établissement du chiffre d’affaires et de la mise en place des actions pour le dépasser
* Gérer les extras d’agence, collaborer avec les agences pour s'assurer de la qualification et de la conformité des personnels fournis
* Anticiper les périodes de forte affluence et planifier le nombre d'extras nécessaires en fonction des événements et des réservations
* Faire des briefings avec les collaborateurs et les extras d’agence avant chaque évènement afin de s’assurer de la compréhension des attentes et des standards
* Evaluer régulièrement les performances des extras afin de garantir une prestation de qualité
* Suivre les heures travaillées des extras d’agence
* Etablir les plannings et forecast
* Organiser des meetings journaliers et mensuels
* Participer activement aux séances de F&B et mener les séances d’information
* Traiter les demandes administratives
* Connaitre le fonctionnement d’Opera Cloud
* Etablir avec le Manager les plans d'action suite aux résultats de l’Opinion Survey, LQA (Leading Quality Assurance), VOG (Voice Of Guest) et s’assurer du suivi et des résultats
* Participer au recrutement des collaborateurs avec le Système Smart Recruiter
* Connaître, appliquer et s’assurer de l’application des standards LQA techniques et émotionnels
* Participer à l’établissement des objectifs du service (financiers, satisfaction clients et engagement des collaborateurs) et à la mise en place des actions pour le dépasser
* Vérifier la parfaite présentation des collaborateurs
* Participer activement aux inventaires dans son département
* Mettre à jour son profil sur Ines
* Participer à un entretien d’évaluation avec son Manager, une fois par année
* Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à collaborer avec un autre département de façon ponctuelle
* S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
* Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications
* 5 années d’expérience dans la restauration notamment dans la gestion d’événements/ banquets
* 2 ans d’expérience dans un poste de supervision d’équipe
* Diplôme dans le service reconnu
* Expérience dans l'hôtellerie 4* ou 5* un atout
* Maîtrise écrite et verbale de la langue française et anglaise
* Connaissance d’une troisième langue un atout
* Connaissances de l’outil OperaCloud un atout
* Une précédente expérience d’un système de point de vente (système POS)
* Facilité avec les outils informatique (Word, Excel, Outlook, système salaire)
* Compétences en supervision d’équipe
* Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
* Flexibilité au niveau des horaires
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients en restant calme et courtois à tout moment
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement seront prisent en considération.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
« Turning moment into memories »
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel
Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.
Experience The Grandest of Feelings
L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.
Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.
L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor,
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS