Stage Communication
Annonceur Festival Transforme Localité Date de publication 03.10.2024 Délai de postulation 31.10.2024 Type de contrat Stage Taux d'activité 60% Entrée en fonction 1er février 2025 (ou à convenir) Responsable(s) de stage Renaud Durussel Domaine Administratif
Transforme est un projet qui allie hip-hop et formation professionnelle. Sa mission consiste à valoriser l’apprentissage par le biais de la culture. Basée à Genève, l’Association Transforme organise un Festival au début de l’été ainsi que des événements ponctuels durant l’année scolaire. Ces projets mêlant musique, apprentissage, streetwear, tattoo, bijoux, workshops et danse sont réalisés avec l’aide des apprenti·e·s des Centres de formation professionnelle (CFP) du canton de Genève.
L'Association Transforme recherche:
un·e Stagiaire Communication
(60%)
MISSION
En tant que stagiaire communication, vous prenez part à la création et la diffusion du matériel promotionnel print et digital des différents projets culturels et pédagogiques Transforme. Le stage se focalise surtout sur le Festival mais vous serez aussi amené·e à participer aux collaborations avec le Festival Antigel, à l’élaboration du Tremplin Transforme, à la réalisation des concerts Transforme New Wave et à la valorisation des projets pédagogiques réalisés en collaboration vec les CFP.
TÂCHES
1. Soutien au community management: Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn, YouTube, Facebook
2. Implémentation du site web et des agendas en ligne
3. Soutien à la création et diffusion des newsletters
4. Participation à l’élaboration de la stratégie digitale et à la création de contenus photo et vidéo
5. Gestion des stocks de matériel promotionnel et du merchandising
6. Gestion des missions de distribution (flyering)
7. Soutien à la gestion des bénévoles du département communication
8. Préparation des presskits et aide à la mise en place de la conférence de presse
9. Mise à jour des différentes listes de contacts
10. Participation à la gestion des projets pédagogiques réalisés avec les apprenti·e·s
11. Contribution à diverses tâches administratives et aide à la logistique lors des événements
12. Participation aux séances d’équipe
PROFIL
13. En formation durant la période du stage (février-juillet 2025)
14. Maîtrise des codes et des usages sur les réseaux sociaux
15. Maîtrise des outils de création de contenus vidéo
16. Connaissance des pratiques culturelles et médiatiques du public cible (16-25 ans)
17. Intérêt prononcé pour le rap et la culture en général
18. Aisance rédactionnelle (maitrise des codes rédactionnels web)
19. Expérience dans le milieu de la culture appréciée
20. Intérêt pour le monde associatif et les enjeux liés à la formation professionnelle
21. Esprit d’initiative, flexibilité, créativité et sens de l’organisation
MODALITÉS
22. Durée du stage: 6 mois
23. Taux d’activité: 60%
24. Date d’entrée en fonction: 1er février 2025 (ou à convenir)
25. Salaire: CHF 1400.- brut/mois base 100% (Bachelor), CHF 1600.- brut/mois base 100% (Master)
26. Lieu de travail: Le Lignon / Genève
27. Le stage doit faire partie d’un cursus de formation en cours
CANDIDATURES
Délai de postulation: 31 octobre 2024
Entretiens prévus les 11 et 12 novembre 2024
En lien
03.10.24
28. Genève, GE
29. Haute école de Musique de Genève - Neuchâtel
03.10.24
30. Nyon, VD
31. Ville de Nyon
02.10.24
32. Delémont, JU
33. Delémont'BD