Coordinatrice ou Coordinateur qualité et sécurité – 50%
Type: Temps partiel
Département: Département de chirurgie
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département de chirurgie, qui assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et spécialités chirurgicales.
Rattaché-e au chef du Département de chirurgie et sous la direction du chef du Service qualité des soins de la Direction médicale et qualité, vous aurez la charge de mettre en œuvre la politique qualité et sécurité de l’institution au sein du Département de chirurgie. Vous accompagnerez et soutiendrez l’ensemble des services médicaux-soignants et administratifs dans l’atteinte de leurs objectifs qualité et sécurité, à travers la conception et la mise en œuvre de programmes et projets d’amélioration continue.
Grâce à vos bonnes capacités d’analyse, vous contribuerez à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi d’indicateurs ainsi qu’à la cartographie des risques du département.
Avec votre sens de l’organisation et votre aisance relationnelle, vous coordonnerez les activités des groupes de recueil et d’analyse des incidents et vous accompagnerez les hiérarchies dans l’analyse des processus et leur formalisation, apportant ainsi un support méthodologique.
Vous sensibiliserez, informerez et impliquerez l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs et les hiérarchies. Au quotidien, vous serez le relai entre les différentes parties-prenantes qualité de l’institution, faisant la promotion de la plus-value de la démarche qualité par la valorisation des résultats atteints dans les services.
Pour développer une approche d’amélioration continue, vous proposerez des formations et un accompagnement de vos interlocutrices et interlocuteurs dans leur pratique quotidienne.
Vous représenterez le département dans des groupes de travail et participerez à d’autres activités liées à la promotion ou à l’analyse des risques dans votre domaine d’expertise.
Qualifications:
Vous êtes titulaire d'un bachelor, d'un master (universitaire ou HES), et d'une certification dans les domaines de la sécurité et/ou de la qualité des soins. Vous avez suivi une formation complémentaire certifiée dans la gestion de projet.
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans une fonction similaire ou en relation avec le domaine de la qualité et la sécurité des soins, avec une appétence pour faire évoluer les pratiques et être force de proposition.
Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec un certificat de niveau C1 exigé pour les non-francophones.
Vous faites preuve d'une ouverture aux autres, d'une écoute, de pédagogie. Réactivité, méthode, sens aigu de la négociation, esprit critique et novateur font partie de vos qualités.
* Entrée en fonction: 01.03.2025
* Nombre de postes: 1
* Taux d’activité: 50%
* Classe de fonction: 20
* Délai de candidature: 09.12.2024
* Demande de renseignements: Mme Joëlle MARCHAL, responsable ressources humaines, tél. 079 553 52 95
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
#J-18808-Ljbffr