La conception et le développement de nouveaux produits, instruments, appareils ou machines vous passionnent ?
Compétences pour rejoindre Auctae en Suisse en tant qu’ingénieur conception mécanique
Pragmatique, rigoureux et inventif, vous avez de très bonnes compétences d’organisation et de gestion des priorités et de temps. Méthodique et proactif, vous êtes familier avec les outils de résolution de problèmes. Excellent communicant, vous avez de bonnes qualités d’adaptation, de savoir-être et d’autonomie avec un goût pour le travail en équipe.
Côté études, un niveau Bac+5 en École d’Ingénieurs ou en Mécanique est généralement requis.
Vous disposez de minimum 3 ans d’expérience en conception et développement et maitrisez le français et l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral (l’allemand est un plus).
Rejoignez l’équipe Auctae Suisse en tant qu’ingénieur conception mécanique
En tant qu’ingénieur conception mécanique vous :
* concevez et développez de nouveaux produits en collaboration avec le bureau d’études et proposez des solutions d’industrialisation,
* dimensionnez et effectuez les calculs mécaniques, concevez les équipements en optimisant les coûts,
* analysez les contraintes techniques des spécifications et proposez les solutions appropriées,
* réalisez la mise en plan et assurez la nomenclature produit,
* assurez la coordination des activités avec les différents départements concernés.
Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant de l’Union Européenne ?
Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI).
Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Le métier d’ingénieur conception mécanique répond aux besoins en conception de pièces, de produits et de calcul. Ses missions sont de rédiger le contenu ou gérer le cahier de charge, modéliser des plans 2D / 3D, concevoir des produits et des pièces et enfin réaliser des phases de tests. Il utilise des outils de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) mais également des logiciels de calcul en mécanique.
Cette fonction requiert une maîtrise de la mécanique et des matériaux les plus courants, ainsi qu’une maîtrise des techniques et outils de modélisation (exemple Solidworks, Catia, Pro-Engineer / Creo PTC, Top Solid) sont nécessaires. Il est également recommandé de maîtriser des logiciels mathématiques comme ANSYS ou Matlab.
Cet emploi s’adresse à des candidats avec une formation professionnelle et un diplôme d’ingénieur en mécanique ou un master de génie mécanique qui ont déjà au moins une expérience en conception de systèmes mécaniques. Il vous faudra être en mesure de travailler en groupe pour imaginer la meilleure réponse technique à un besoin. Nous recherchons donc une personne qui soit force de proposition et d’innovation et capable d’expliquer clairement et avec précision ses idées en utilisant le vocabulaire technique adéquat.
Il vous faudra maîtriser au moins un logiciel de CAO (SolidWork, Catia ou Creo PTC / Pro-Engineer) et connaître plusieurs procédés de construction. Et c’est encore mieux si vous avez des compétences en simulation thermique ou vibratoire, en informatique ou encore en marketing pour pouvoir collaborer efficacement avec chaque département quel que soit le projet, le domaine ou le secteur.
Salaire selon profil.
#J-18808-Ljbffr