A career at Lombard Odier means working for a renowned global wealth and asset manager, with a strong focus on sustainable investing. An innovative bank of choice for private and institutional clients, our independently owned Firm is one of the best-capitalised banking groups in the world, managing close to CHF 300 billion and operating from over 25 offices across 4 continents.
With a history spanning over 225 years, Lombard Odier is an investment house providing a comprehensive offering of discretionary and advisory portfolio management, wealth services and custody. We also offer asset management services and investment strategies through Lombard Odier Investment Managers and provide advanced banking technology to other financial institutions.
“Rethink Everything” is our philosophy – it is at the heart of everything we do. We have grown stronger through more than 40 financial crises by rethinking the world around us to provide a fresh investment perspective for our clients.
VOTRE RÔLE :
1. Participer à l’établissement des enquêtes statistiques réglementaires mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles pour les entités bancaires du Groupe Lombard Odier, principalement en Suisse, au Luxembourg et à Singapour;
2. Contribuer à la production mensuelle des ratios et rapports réglementaires selon Bale III (notamment ratios de fonds propres, de liquidités, de levier et rapport sur la répartition des risques) aux destinataires internes et externes des entités du Groupe Lombard Odier ;
3. Assurer le contrôle de la qualité des données utilisées dans les différents reportings ;
4. En collaboration avec les équipes IT, contribuer à l’implémentation des évolutions réglementaires et des nouvelles versions des systèmes informatiques utilisés (RegEngine et FiRE), ainsi qu’aux développement requis lors du lancement de nouveaux produits bancaires ;
5. Maintien à jour de la documentation technique de la source des données alimentant les reportings et du mode opératoire ;
6. Participation à l’établissement des états financiers de la Banque et du Groupe ;
VOTRE PROFIL :
7. Titulaire d'un Bachelor ou Master dans le domaine de l'économie ou finance;
8. Expérience de 1 à 3 ans au sein d'un établissement bancaire ou en tant qu’auditeur externe en charge d’audits financiers et prudentiels ;
9. Bonnes connaissances de l'activité de banque privée et des produits/services de cette industrie ;
10. Connaissances des normes prudentielles (Bâle 3) et des exigences de reporting réglementaire suisses et/ou européennes sont atout ;
11. Aisance avec les outils informatiques en général, en particulier la maîtrise d’Excel ; des notions de SQL sont un plus. La connaissance du logiciel FiRE et/ou WKFS est un atout;
12. Habileté en recherche et en analyse, esprit critique ;
13. Capacité à gérer les priorités, sens de l'organisation, rigueur, précision, flexibilité et respect de délais ;
14. Aptitude à la communication orale et écrite et esprit d’équipe ;
15. Langues : français - anglais, parlé et écrit;
16. Domicile en Suisse requis.
Our Maison’s DNA is defined by five core values. Excellence drives us to be the best at what we do, while Innovation fuels our progress. Respect underpins every interaction, and Integrity shapes our actions. Together, we are One Team, united in serving our clients with unwavering dedication.
As a responsible and supportive employer, we promote a diverse and inclusive work environment for our employees and candidates. Diversity, Equity and Inclusion are woven into the fabric of our Maison’s DNA, and we strive to ensure that our employees can fulfill both their personal and professional aspirations by encouraging internal mobility and individual upskilling programs. We firmly believe that building Diverse Teams contributes to our successes and to deliver on this, we actively embed Diversity, Equity and Inclusion in our business strategy.
It is an exciting time to join our Teams. All applications will be handled in the strictest confidence.