La Société pour le Quartier Nord de l’EPFL (SQNE), basée sur le site de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), recherche un Responsable des infrastructures à 100%.Responsable des infrastructuresGestion Infrastructure et Technique :Garantir l’exploitation, la maintenance, et la surveillance des installations techniques des bâtiments exploités par la Société pour le Quartier Nord de l’EPFL (SQNE)Gérer et superviser l'équipe technique de l’exploitation et des autres prestataires externes (technique) de façon efficace pour assurer que les tâches sont bien effectuées en respectant les délais et le budgetSuperviser et coordonner l’exécution des projets techniques et des travaux des bâtiments exploités par SQNEOrganiser avec l’équipe technique et en coordination avec l’équipe d’intendance l’entretien des bâtiments exploités par la SQNECoordonner les interventions en cas de panne, réaliser des diagnostics rapides et analyser les causes pour trouver des solutions durables.Surveiller les alarmes liées aux infrastructures et coordonner les réparationsGérer et contrôler le budget et inventaire opérationnel techniqueCoordonner les relations externes avec les différents services techniques de l’EPFL et étroite collaboration avec le service de sécurité de l’EPFL en termes d'application des mesures de sécurité et gérer les interventions sur les alarmes du bâtimentCoordonner les interventions techniques des entreprises externesPlanifier et assurer le suivi des contrats d’entretien des bâtiments et des activités de maintenanceDévelopper et contrôler l'implémentation efficace des procédures et des processus en respectant les délaisGestion des contrôles et installations des demandes techniques liées aux événements (électricité, LAN, téléphonie)Gestion des besoins des clients et des visiteurs en matière d'exploitation et d'aménagement technique des locauxGestion d’équipe :Gérer, encadrer et motiver les membres de l'équipe technique, en fixant des objectifs clairs et des objectifs de performanceFournir un retour d'information continu et des opportunités de développement professionnel à l'équipeCompétences clés :Forte capacité à travailler en collaboration, à communiquer efficacement, à établir des relations au sein de l'équipe, et de manière autonomeOrienté vers le service et la clientèle, capable de naviguer dans des environnements multiculturels, flexible et capable de travailler à des heures irrégulièresMéthodique et capable de mener plusieurs tâches de front, soucieux du détail dans tous les aspects de son travailCompétences en matière de gestion et de développement des membres de l'équipe techniqueCompétences techniquesCFC d’installateur/monteur électricienExpérience pratique de plusieurs années avec des responsabilités similairesCommunicationEsprit d'équipeBonne aptitude à négocierSQNE ValeursFournit un excellent serviceCollabore avec les autres et reconnaît leur contributionFait preuve d'initiative et anticipe les actions nécessaires pour assurer la prestation d'un excellent serviceFait preuve de courage, de tact et de respectAssume l'entière responsabilité de ses actesAdopte les initiatives environnementales et sociales définies pour avoir un impact positif sur nos activités. jid3490400afr jit0416afr