Vos tâches
1. Examiner et traiter les demandes de prestations AVS déposées par les ressortissants suisses domiciliés à l'étranger.
2. Mener les travaux d'enquêtes pour déterminer les conditions générales d'octroi des prestations.
3. Calculer le montant de la rente en tenant compte des exigences légales et gérer les dossiers dans son intégralité.
4. Préparer les données nécessaires au traitement informatique et au paiement des prestations.
5. Répondre aux demandes de nos assurés et rédiger la correspondance y relative principalement en allemand.
Votre profil
6. Formation commerciale (CFC d'employé/e de commerce, diplôme de commerce ou maturité commerciale).
7. Entregent et qualités relationnelles pour assurer un service clientèle de qualité et travailler en équipe.
8. Esprit d'analyse et de synthèse dans le cadre du traitement des dossiers.
9. Sens de l'organisation pour garantir un traitement des dossiers efficace, autonome et dans le respect des délais.
10. Maîtrise parfaite tant à l'oral qu'à l'écrit de deux langues officielles. Des connaissances en anglais ou en espagnol constituent un atout.