La description du poste est la suivante :
Mission
A Migros Valais, nous plaçons l'humain au centre de nos attentions. Parallèlement au renforcement de notre compétitivité économique, nous promettons de poursuivre notre engagement social et écologique, fidèle à notre idée maîtresse : nous mobiliser avec passion dans toutes nos actions.
Compétences attendues
1. Analyser des bases de données pour étudier les impacts opérationnels des politiques déployées.
2. Elaborer des rapports et des recommandations pour le marketing stratégique et opérationnel.
3. Mesurer le degré d'atteinte des objectifs financiers et ROI en participant à l'optimisation des activités commerciales.
4. Concevoir et mettre en place des outils de suivi et d'aide à la décision.
5. Etudier les tendances et pratiques de consommations et veille concurrentielle.
6. Soutenir les activités du service Controlling en assurant une suppléance et favorisant les synergies dans les analyses et reportings financiers et commerciaux.
7. Participer et représenter les intérêts de Migros Valais dans les différentes séances régionales et nationales en lien avec la fonction.
Exigences
1. Bachelor (université/haute école spécialisée) en économie ou Brevet fédéral de spécialiste en marketing.
2. Spécialisation dans le domaine statistique ou dans le controlling, un atout.
3. Plusieurs années d'expérience dans le domaine statistique ou dans le controlling marketing, de préférence dans le secteur du commerce de détail.
4. Français (excellentes connaissances).
5. Allemand (excellentes connaissances).
6. Sens des responsabilités et esprit d'initiatives.
7. Capacité d'analyse, sensibilité financière et économique.
8. Aisance relationnelle.
9. Fiable et rigoureux.
10. Personne consciencieuse et bien organisée.
11. Maîtrise des outils Office 365, SAP-FI-CO et logiciels BI (PowerBI).