Description du poste
INSPIRE F&B - MANAGEMENT TRAINING 18 mois H/F – Printemps 2025
Le programme Inspire est conçu pour les talents hôteliers prometteurs, offrant une opportunité unique de se plonger au cœur des opérations hôtelières et de se former aux côtés des meilleurs professionnels du secteur. En tant qu’Inspire F&B, vous bénéficierez d'une expérience immersive et diversifiée au sein de nos restaurants, bars et banquets emblématiques, découvrant toutes les facettes du Food & Beverage dans un cadre prestigieux.
Ce programme vous permettra de développer vos compétences, d'acquérir une vision globale des standards de l'industrie de luxe et de contribuer activement à offrir des expériences spéciales et uniques à nos clients.
Si vous aspirez à une carrière exceptionnelle dans l'hôtellerie de luxe, le programme Inspire est le tremplin qu’il vous faut !
Missions générales :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Établir et entretenir des relations efficaces avec les collaborateurs, surveiller leurs niveaux et leurs horaires
* Organiser les plannings des collaborateurs
* Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de fournir un service de qualité haut de gamme
* Maitriser l’offre de la carte, leurs garnitures, le contenu et méthode de préparation et maitriser la promotion
* Traiter les plaintes des clients et en rendre compte à son superviseur immédiat
* Conduire les briefings avant le service et entretenir des liens étroits avec le Chef de service
* Contrôler les stocks pour une utilisation quotidienne dans les restaurant et bars afin de garantir les niveaux de service
* Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
* S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Respecter rigoureusement les prescriptions d’hygiène et sanitaires
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé et sécurité
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de services du département
* Respecter toutes les politiques de sécurité
* Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Missions spécifiques :
Rotation F&B à travers tous les points de vente de restauration et de boissons :
Superviseur Banquets :
* Superviser l'équipe de service en collaboration avec les superviseurs Banquets
* Prendre personnellement soin des clients et de leurs demandes lors de l’organisation des banquets, petit-déjeuner et brunch
* Participer à tous les domaines de travail administratif requis, y compris, mais sans s'y limiter : planification, tâches d'ouverture/fermeture, listes de contrôle de nettoyage et d'entretien
* Coordonner la formation du personnel
* Etre présent sur le terrain et donner l'exemple en tant qu'hôte chaleureux et professionnel
Superviseur Montreux Jazz Café :
* Superviser l'équipe de service en collaboration avec l’Assistant Manager du Montreux Jazz Café
* Prendre personnellement soin des clients (réservations, placement, prise de commande, tâches de caissier si nécessaire) et veiller à ce que les collègues sous sa supervision les servent de manière efficace
* Participer à tous les domaines de travail administratif requis, y compris, mais sans s'y limiter : planification, tâches d'ouverture/fermeture, listes de contrôle de nettoyage et d'entretien, plans d'action des employés, évaluations des employés, recrutement
* Coordonner la formation du personnel (responsable des mises en situation)
* Etre présent sur le terrain et donner l'exemple en tant qu'hôte chaleureux et professionnel
Superviseur Funky Claude's Bar :
* Superviser l'équipe de service en collaboration avec le Superviseur du Funky Claude’s Bar
* Organiser le plan de service et des plans de station
* Participer à l'inventaire des boissons
* Participer à tous les domaines de travail administratif requis, y compris, mais sans s'y limiter : planification, tâches d'ouverture/fermeture, listes de contrôle de nettoyage et d'entretien, plans d'action des employés, évaluations des employés, recrutement
* Coordonner la formation du personnel
* Participer aux inspections régulières de nettoyage avec le responsable du Funky Claude's Bar pour garantir la conformité avec les normes de santé et de sécurité, ainsi que de propreté de l'hôtel
Superviseur In Room Dining & Pureaty Café
* Superviser l'équipe In Room Dining en collaboration avec le Superviseur In Room Dining
* Participer à la gestion du département et en être responsable en l’absence de son superviseur
* Connaître le fonctionnement du service en chambre, des équipements VIP et du Pureaty Café
* Veiller à la propreté et aux mesures d’hygiènes au niveau des plateaux, des chariots, du matériel et des locaux du IRD et du Pureaty Café
* Maitriser l’offre de la carte, leurs garnitures, le contenu et méthode de préparation et maitriser la promotion
Superviseur Terrasse du Petit Palais
* Prendre soin personnellement des clients (réservations, placement, prise de commande, adieux, tâches de caissier si nécessaire) et veiller à ce que les collègues sous sa supervision servent les clients de manière efficace et en temps opportun
* Participer à l'inventaire des boissons
* Participer à tous les domaines de travail administratif requis, y compris, mais sans s'y limiter : planification, tâches d'ouverture/fermeture, listes de contrôle de nettoyage et d'entretien, plans d'action des employés, évaluations des employés, recrutement
* Coordonner la formation du personnel
* Participer aux inspections régulières de nettoyage avec le responsable de la Terrasse du Petit Palais pour garantir la conformité avec les normes de santé et de sécurité, ainsi que de propreté de l'hôtel
Observation et accompagnement de l'administration F&B par le Coordinateur F&B et Directrice F&B.
* Être initié aux différents budgets liés au département F&B
* Gérer la pression et les demandes impérieuses des autres départements par rapport à la gestion des stocks et du budget
* Être exposé à la logistique et à l'organisation des différents départements F&B
* Être en contact avec les fournisseurs et les prestataires de services
* Comprendre la dynamique du département et planifier efficacement les collègues
* Planifier et préparer efficacement l'hôtel et le département pour les audits futurs.
Qualifications
Qualifications :
* Diplômé d’une école hôtelière reconnue ou université depuis les deux dernières années
* Minimum d'1 an d'expérience dans le service en restauration et boissons est un atout sérieux
* Minimum de 6 mois d'expérience en supervision
* Expérience dans un hôtel 4* ou 5* un atout
* Maitrise du français et anglais parlé et écrit
* Flexibilité, adaptabilité et résistance au stress
* Très bonnes capacités de communication
* Flexibilité et disponibilité dans les horaires
* Orienté travail d'équipe
* Orienté service à la clientèle
* Souci du détail
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement seront prisent en considération.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
« Turning moment into memories »
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel
Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.
Experience The Grandest of Feelings
L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.
Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.
L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor,
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS