Microcity est la plateforme d’innovation du Canton de Neuchâtel dans le domaine des micro-nanotechnologies et de la micro-fabrication. Microcity fédère les acteurs cantonaux au sein d’un réseau d’innovation unique au monde, d’une impressionnante richesse et d’une rare densité, et facilite la valorisation et l’accès à leurs compétences.Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un-e :Communication & Event ManagerVotre mission Vous avez la mission de soutenir la promotion de Microcity SA et sa politique de développement en lien avec la place neuchâteloise de l'innovation, ceci en collaboration avec la chargée du développement d’affaires et la responsable marketing. De plus vous aurez la responsabilité d’assurer l’organisation d’évènements internes et externes de Microcity SA. Vous participez au rayonnement régional/national de la société en promouvant l’Innovation.Pour cette mission riche et stimulante nous cherchons une personne loyale, dotée de bon sens et capable de comprendre un environnement complexe. En collaboration avec la direction, vos principales missions seront les suivantes :Corporate relationS'assurer que les différents aspects des relations avec la stratégie de développement soient compris et communiqué de manière appropriéeSoutenir la gestion et la croissance des programmes de partenariats, ainsi que les partenariats avec les entités de rechercheCommunication et marque Développer de manière proactive des stratégies, identifier les possibilités de faire connaître Microcity SA et encourager davantage d'entreprises et d'institutions à investir dans des relations à long terme avec Microcity SADévelopper la communication de Microcity SA en assurant sa présence sur tous les supports pertinents et assurer une cohérence du message tant sur le fond que sur la formeAssurer la coordination des contenus rédactionnels et multimédiaÉvénementielAssurer l'organisation d'événements internes et externes, tels que conférences thématiques, participation à des salons et coordonner la participation des startupsAssurer la mise en place, la bonne marche de l'événement et follow-up post événementOrganiser les évènements sociaux internesSupport et logistiqueSoutien à la gestion administrative et logistique par l'élaboration de documents/correspondances, et autres séances Profil recherchéMaster universitaire avec orientation dans la communication ou brevet fédéral de spécialiste en communication ou équivalent avéréExpérience confirmée de minimum 3 ans dans une fonction similaireBonnes connaissances de la suite AdobeExpérience dans la création multimédia et la communicationConnaissance des outils de marketing et de marketing digitalAisance à évoluer dans le monde politique, académique et industrielConnaissances du domaine des startups, de la R&D, et de l'innovation serait un plusAffinités dans le domaine du luxe, de l’horlogerie et des microtechniques, une expérience serait un plusMaîtrise du français, très bonnes connaissances de l'anglais, l'allemand serait un plusEsprit entrepreneurialGrande autonomie dans le déploiement des tâches, curiosité pour comprendre l’écosystème et ses besoinsCréativité et force de propositionExcellent sens de l'organisationEsprit d’équipe et flexibilitéNous vous offrons un cadre de travail professionnel et stimulant qui donne place à la réflexion, au partage et à la communication, au sein d'une équipe dynamique et motivée.Taux : 80-100%Type d’emploi : Durée indéterminéeEntrée en fonction : De suite ou à convenirLieu de travail : Microcity - Espace de l’Europe 2 - 2000 NeuchâtelSi vous vous reconnaissez dans ce profil, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, références, certificats de travail et diplômes) d’ici au 19.05.2025