* Accueil et évaluation de la situation sociale et financière des personnes ;
* Conseil et accompagnement dans les démarches administratives, notamment dans la gestion des budgets et des dettes ainsi que dans des procédures d’assainissement financier ou de faillite ;
* Suivi et participation aux actions de prévention du surendettement ;
* Tenue de la ligne téléphonique « Parlons cash » ;
* Saisie des données statistiques et gestion des dossiers des bénéficiaires de notre prise en charge sociale ;
* Participation active aux colloques de notre service social ;
* Animation de cours formant à la gestion administrative et budgétaire.
Votre profil :
* Formation d’assistant(e) ou formation équivalente ;
* Expérience dans l’accompagnement à la gestion budgétaire et des dettes, un atout. Nous sommes aussi ouverts à une personne disposant de la formation demandée complétée par des stages et montrant un réel intérêt pour nos activités ;
* Bonne connaissance du système social suisse.
Qualités requises :
* Structuré(e) et organisé(e) disposant d’un grand sens des priorités et de la planification ;
* À l’aise avec les chiffres et rigoureux(se) en matière de suivi administratif ;
* À l’aise dans les échanges et dans la tenue de consultations sociales ;
* Excellentes connaissances du français et maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel.
Entrée en fonction : 15 août 2025
Délai de postulation : 28 mars 2025
Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet via JobUp. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.
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