Avec comme mission d’assurer la conduite d’une équipe, de gérer et développer les infrastructures informatiques de la Ville et de conduire les projets y relatives
Vos responsabilités
Gérer, exploiter, maintenir et développer les infrastructures informatiques (télécommunication, systèmes, réseaux, applications (250 applications) et le support aux utilisateurs (1000 utilisateurs) en améliorant continuellement les procédures et les outils de gestion et en garantissant la qualité et la sécurité des systèmes d’information
Conduire, encadrer, former et développer les collaborateurs-trices de votre service (10 personnes)
Garantir, superviser et maintenir la production informatique. Planifier les ressources, les travaux relatifs à l'exploitation et à l'évolution des systèmes
Participer à la mise en place des processus ITIL, des activités de monitoring et reporting, à l'actualisation et au renforcement des outils de gestion et garantir la fiabilité, la sécurité et l'optimisation des mesures et du contrôle
Assurer la coordination interne avec les services de la Ville au niveau du support des utilisateurs
Garantir la fiabilité, la sécurité et l'optimisation des mesures et du contrôle
Apporter son expertise sur les projets NTIC et conduire les projets y relatifs
Proposer et effectuer les achats d’équipements informatiques, logiciels et infrastructure, gérer leur intégration et gérer les fournisseurs et sous-traitants y relatifs (contrats, suivi, qualité)
Conduire la veille technologique pour les domaines sous gestion du secteur)
Votre profil
Formation supérieure dans les nouvelles technologies (NTIC) niveau Bachelor ou équivalent, formation en management d’équipe serait un atout
Expérience d'au moins 5 ans dans des environnements de production informatique au sein d'une grande organisation (télécommunication, systèmes, réseaux, sécurité et architecture informatique, applications, help desk)
Expérience et compétences confirmées dans le management d’équipe
Connaissances méthodologiques de la gestion de projets, la gestion du changement et d’ITIL
Connaissance du contexte de l’administration publique ainsi que des partenaires dans ce secteur
ainsi que le sens du service public souhaité
Autonomie, compétences analytiques et conceptuelles
Leadership collaboratif, sens de la communication, capacité à travailler de manière transversale
De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand
Offre
Une fonction à responsabilité exigeante dans un contexte varié et intéressant
Des projets intéressants et d’envergure à mener
Lieu de travail : Fribourg
Intéressé(e)? Veuillez postuler en ligne, via notre site www.kareer.ch ou sur akoch@kareer.ch. Pour plus d’information veuillez-vous adresser à Andreas Koch au 079 686 58 66 ou à Pascal Brodard, Chef de Service informatique ad intérim au 026 351 71 52